Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Vapeur Electrolux Eoc97300X panne C 76

créé le 10/11/2012 à 18:30 [édité le 11/06/2024 à 08:57]

bonjour, mon four Vapeur Electrolux Eoc97300X m'indique C 76 il clignote, alternativement l'heure, la lumiere interieur, on dirait que le bouton de mise en route "electronique" ne fonctionne pas merci si vous pouvez m'aider que je n'ai pasla carte à changer, merci d'avance

le 06/04/2013 à 22:49

J'ai le meme problème ,vous avez changer quelle piece
Merci d'avance.

le 14/09/2013 à 16:10

j ai le meme probleme? que faire?
merci

le 26/09/2015 à 23:07

Bonjour,
j'ai également ce problème et le code erreur C76 après avoir fait un raz de 3 min(coupure courant).

il se remet ensuite à beuguer tout seul.

j'ai démonté, la carte et autres circuits sont propre, pas de signe de circuit grillé.

merci de l'aide.

le 28/11/2015 à 13:08

J'ai le même problème four electrolux eoc97300x et panne C76
Changé module de puissance et module de commande cela n'a rien fait
Carte de façade n'est plus dispo et ne le sera plus chez électrolux
Que faire
Merci de votre retour

le 28/11/2015 à 17:08

sans réponse de la part de Electrolux après avoir contacter SAV, et pièces de rechanges, j'ai démonté ma façade électronique(bandeau de commande 037). sur une des microprocesseur de contact tactile (pièce 596+ 510), il y a avez un léger depot (couloir noir entre les pattes de la micro-puce( il faut une loupe et de la lumière pour bien j'en rendre compte) a l'aide d'une brosse à dent ou à brosse à ongle suivant la résistance de cette tache, j'ai nettoyer entre pattes, gratter les éléments les plus résistants pour éviter qu'un contact électrique se fasse entre elles, j'ai refait un test avec la carte démontée et les schwits de dépannage en dessous de l'affichage (pièce 1) électronique ( heure -temp four, mode etc...) et miracle, le four refonctionne comme auparavant. j'ai ensuite tout remonté rebranché la façade touchesensor sur la carte electronique,

pour ton problème, si après nettoyage et déjà le changement de 2 modules, , si jamais tu ne souhaites pas conservé la fonction vapeur, tu peux commander une autre facade ( car les tailles de ces facades font les mêmes dimensions entre modèles, et les nouveaux modèles, l’alimentation en eau de la fonction vapeur est placé à droite maintenant sur les facades tactiles).

tu verras tu as 2 cables de connexion sur la carte electronqiue, ils sont les mêmes sur les autres modèles ( pas trop récents) seul chose à vérifier la taille de ton écran affichage pour déterminer le bon modèle à commander à le mieux tu passe dans un magasin ( boulanger, darty, etc... tu mesure la taille de cette affichage sur un modèle récent et si cela correspond, tu pourras commander cette nouvelle carte touchesensor. c'est le dernier recourt que j'ai imaginé après ma 3 eme tentative de demontage et nettoyage de cette carte.

le 28/11/2015 à 22:42

Merci ducky31 pour ta réponse et ton aide
Je vais essayer demain matin et je te tiens au courant.

le 01/06/2016 à 23:12

Bonjour a tous,

J'ai rencontré le même problème que vous tous et je vous confirme que le nettoyage des pattes des composants qui se situe derrière la partie tactile fonctionne.J'ai utilisé de l'alcool a 90° avec des cotons tiges.il y a un dépôt noir qui se forme autour (dépôt de fumée, graisse brulée).
Après remontage de l'ensemble tout fonctionne parfaitement, pas la peine de remplacer la carte.

Merci encore a Ducky31.

le 03/06/2016 à 18:45

bonjour à ceux qui connaissent encore des problèmes avec cette façade.

pour éviter de re nettoyer tous les mois ces composants, vous pouvez condamner la trappe de la fonction vapeur (voir photo) avec un scotch noir d'électricien pour pas trop chocé l'esthétique...( 2€ maxi un rouleau) car c'est à cause de ce passage que les remontée d'humidité depuis l'intérieur du four qui remonte par ces conduites et sortent entre la carte électronique et facade tactile.

En effet, quand on referme ce capot contre la façade, il n'es pas étanche ( manque 4 mm)et laisse passez vapeur, micro graisse, etc...

le 11/06/2024 à 08:56 [édité le 11/06/2024 à 08:57]

Bonjour  Je vous confirme qu'un simple nettoyage des toutes petites connexions solutionne le probleme

il suffit simplement de demonter le bandeau du four   pas besoin de decoler la carte qui l'est fortement (collée)

c'est surtout le U2 qui avait souffert    cf clichés avant et après

bonne reparation

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter