Retour à la liste des sujets

Cuisson

ma cuisiniere RCM 696 fait sauter le disjonteur d'isolement

créé le 10/11/2012 à 11:34

bonjour,
Panne sur une cuisinière ROSIERES RCM 696.

Après un déménagement, j'ai réinstallé ma cuisinière RCM696. Depuis lorsque le four est mis en chauffe et après à peine 10mn, il fait disjoncter la protection d'isolement 30mA.
Est-ce que cela met en cause les résistances?

J'ai refait le branchement plusieurs fois pour être certain que le problème ne venait pas de là.

Merci d'avance,

le 10/11/2012 à 12:05

bonjour ,si votre four fonctionnait avant il n'y a pas de raison sauf si avant il n'y avait pas de 30ma mon tél 0466865440 si vous voulez je vous rappel aussitot gratuitement , regardé bien le cable d'alimentation faite un essai avec une rallonge sur une autre prise lave vaisselle ou mieux four ou autre à+

le 10/11/2012 à 13:02

j'ai essayé sur d'autres prises avec un autre cable d'alimentation, le problème persiste.

merci encore,

le 10/11/2012 à 13:43

bonjour , au sujet des résistances avez vous vérifier si le four été un peu chaud à l'interieur parceque une resistance c'est tout ou rien au bout de 10 minutes c 'est curieux fait il la meme chose apres d'autre essai et sur autre programme :

le 10/11/2012 à 14:04

de retour :pour le test du 30ma: une simple question avez vous fait un essai avec uniquement votre four de raccordé ,je pense que l'appareil qui disjoncte est 1 inter diff 30 ma 40a celui ci avec le temps peu eventuellement déclanché si convecteur+ autre.... possible j'ai déja vu; raccordé sur la prise 1 ou 2 convecteurs pour voir ou autre machine a laver le linge quel est le type du 30ma type A ou Ac

le 10/11/2012 à 15:25

L'inter différentiel est un merlin gerin 23247
"Interrupteur différentiel ID' clic - 2 pôles - calibre 63 A - classe AC - sensibilité du différentiel 30 mA instantané."

J'ai essayé d'autre programmes sur le four cela saute toujours au niveau du différentiel. Mais le four a eu le temps de chauffer quand même pendant les quelques minutes.
Et lorsqu'il a chauffé et que le différentiel a sauté. Ce dernier disjoncte immédiatement si j'essaye de le réarmer sauf si je mets le four sur arrêt.

le 10/11/2012 à 18:14

bonjour , maintenant c'est pratiquement evident que c ' est une résistance à la terre il vous faut un appareil de mesure pour isoler ce qui crée la panne et commander la piece demandé le prix avant; cordialement :

le 10/11/2012 à 18:19

Merci,

pour votre aide,

je dirige mes recherches vers les résistances donc.

bon WE
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter