créé le 03/11/2012 à 10:26
J'ai acheté un four d'occasion (cuisinière de marque De Dietrich C-411-7F1) datant d'au moins 10 ans
Je l'ai branché dans ma cuisine sur un gros domino placé certainement pour recevoir un appareil du genre.
Quand j'allume les quatre plaques simultanément, pas de problème.
Quand j'allume le four, le ventilateur se met en marche mais dès que je mets la position pour chauffer, ça disjoncte.
je viens de défaire le domino sur lequel était branché la cuisinière
j'ai monté une prise et je l'ai mis dans celle où était branché la machine à laver
et là ça marche en position manuel, ça disjoncte si je passe de la position manuel à automatique si le four est en marche. mais bon, comme ce n'est que pour quelques mois je peux gérer
au niveau du disjoncteur le domino était sur un C 32
la machine est sur un 40 A
le souci maintenant est que les prises ne sont pas vraiment pratique et accessible, donc je ne peux pas m'amuser a débrancher le four et le lave linge à tour de rôle
Une question que je me pose, est ce que j'ai bien branché le four sur le domino, mais comme les plaques fonctionnaient je pense que oui.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour pouvoir brancher cette cuisinière sur ce domino qui est placé à l'endroit censé recevoir de four dans cette cuisine.
Merci vivement pour vos conseils