Retour à la liste des sujets
Cuisson
plaque induction Brandt TI 11B
créé le 01/11/2012 à 16:09
Ma plaque Brandt TI 11B à induction neuve installée il y a un mois, a refusé de redémarrer apres une coupure de courant général due à EDF. Le disjoncteur et fusible ont sautés au moment de la remise en route mais la plaque ne veux plus rien savoir, elle ne s'allume plus, aucun voyant et le courant arrive bien à la plaque.
Achetée sur le net en 09/11 elle n'est malheureusement plus sous garantie.
Y a t'il des fusibles à l'intérieur? est-il possible de l'ouvrir pour détécter la panne ?? merci pour votre aide
le 02/11/2012 à 15:01
Si le disjoncteur général de toute la maison a sauté,il y a mauvaise isolation dans l'appareil
Si le disjoncteur particulier à l'appareil a sauté,il y a un court-circuit dans la plaque
le 05/11/2012 à 09:21
Merci, pour cette réponse mais la plaque était en marche au moment de la coupure (explosion d'un raccord ancien derriere le disjoncteur EDF.voir photo)
C'est au moment de la remise du courant par l'agent EDF, alors que la plaque était toujours allumées que le disjoncteur du tableau indépendant et la protection individuelle ont sauté mais après réenclenchement elle n'a rien voulu savoir est-ce la plaque ou le fait qu'elle soit allumé ou un problème de terre???
Le dépanneur où j'ai déposé la plaque m'annonce que la carte de puissance est à changer, le coût de la réparation -20€ du prix neuf.
Est-il réalisable de changer cette carte moi-même ??
Enfin toutes les plaques à induction sont elles aussi fragile ?
Merci
le 05/11/2012 à 10:55
IL faudrait être certain que le seul défaut est la carte .Si le dépanneur n'a trouvé aucune autre anomalie il est possible de changer soi-même la carte à condition de la trouver sur Internet
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter