Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four micro-onde uniquement d'un four combi

créé le 01/11/2012 à 11:10

Bonjour,

J'ai un four whirlpool combi 5 (MO-grill-classique). lorsque j’enclenche la fonction micro-onde, cela fait sauter le fusible en interne. Le four à quelques années déjà.
J'ai un multimètre pour des tests éventuels mais suis loin d'être bon en électronique, être précis svp en cas d'aide.
quelles peuvent être les causes ?
que puis-je tester ?
Merci

le 01/11/2012 à 11:42

Sur ce site,allez dans :TUTORIELS/MICRO ONDES
(Guide de dépannage avec photos)

le 01/11/2012 à 13:42

merci, j'avais tenté le tutoriel depuis le sommaire à gauche mais le lien ne fonctionnait pas. en haut cela marche. Je vais essayer, bonnes indications apparemment. J'imagine qu'il manque T1 sur le texte correspondant à l'image des tests à effectuer.
F.

le 10/11/2012 à 13:51

Bonjour,

J'ai tout testé et tout semble OK.
Four combi 5 (chaleur tournante, grill, MO - code 853824129291) fait sauter le fusible lors de l'utilisation en MO. Les 2 autres fonctions marchent correctement.
Info : les plaques mica sont neuves.
Avec un "bon" multimètre j'ai testé le transfo, la diode, le condensateur, le magnétron, tous semblent avoir ds valeurs correctes. Le fusible saute également même si le magnétron est déconnecté.
Le fusible saute au bot de 2 à 3 secondes.
Il semblerait que ce soit lié à la commande de la fonction puisque cela saute même lorsque le magnétron est débranché ?
D'où peut provenir la panne ?
Puis-je tester autre chose ?

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter