Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne aléatoire four SAUTER

créé le 13/10/2012 à 20:08

Bonjour,
Je possède un four SAUTER SFP 430BF12, acheté en 2006.
Depuis quelque temps il a une panne aléatoire. Quand on veut utiliser une des fonctions programmées et essentiellement sur "Viandes poissons tartes", "Cuissons multiples" et "Pizzas", après 1 sec, l'écran affiche pendant 1 sec le schéma du four et une série de 8 comme au début du Programme d'Aide au Diagnostic puis affiche l'heure : "12H" en clignotant. Après un durée variable, la panne peut s'arrêter puis reprendre plus tard, etc...
Pouvez-vous me dire si la carte de puissance est en cause (et éventuellement quel composant) ou si c'est la carte d'afficheur, ou autre chose ?
Merci d'avance pour la réponse

le 14/10/2012 à 11:58

Bonjour,
Ce type de symptômes incriminent plutôt la carte d'affichage/horloge. C'est en tout cas un retour d'expérience plus courant.
Cdt

le 14/10/2012 à 19:39

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas trouvé cette carte chez TOUT ELECTROMENAGER, j'ai donc demandé un devis.
Pensez-vous que la probabilité est grande que cette pièce soit bien la cause de mon problème ?
Bien cordialement,

C.Regnard

le 15/10/2012 à 09:27

C'est en tout cas plus probable oui, ce symptômes y correspond bien. Il n'y a malheureusement pas vraiment de test à réaliser pour s'en assurer.
Cdt

le 25/10/2012 à 20:04

Je reviens pour achever cette discussion après pas mal d'hésitations avant d'acheter telle ou telle carte car il faut quand même dépenser à chaque fois une centaine d'euros sans être vraiment sûr du résultat...Ceci dit, je comprend aussi que même pour un professionnel expérimenté le remède n'est pas toujours aisé à trouver (ayant travaillé dans le milieu de la recherche, j'en sais quelque chose !).
Je me suis donc souvenu que quelqu'un avait préconisé, pour un four voisin du mien, de remplacer les 2 condensateurs de la carte de puissance. Je l'ai fait, sans trop y croire, mais pour 2,30€ on n'hésite pas ! Et miracle! : mon four refonctionne parfaitement. Il est vrai que les condensateurs sont souvent le maillon faible d'un carte électronique car ils vieillissent mal et il faut peut-être y penser, surtout en cas de panne intermittente.
En espérant que mon petit message servira à d'autres internautes,
Salut cordial à tous ceux qui se dévouent ici pour trouver des solutions à nos problèmes techniques
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter