Retour à la liste des sujets

Cuisson

FOUR SCHOLTES FG9MI ET PRB DE CHAUFFE DE LA SOLE

créé le 08/10/2012 à 20:21

Bonjour,
je rencontre un problème avec mon FOUR SCHOLTES FG9 MI R:15367 SERIE 703133037 année 1997 dont la sole du bas chauffe insuffisament : le thermostat affiche 180° alors que la température de l'enceinte ne dépasse guère les 90° après 15mn de chauffe conséquence : les patisseries ne sont pas cuites au terme du temps de cuisson et les les fonds de mes quiches et autres préparations sont peu voir pas colorés. Peut-il sagir de la carte de puissance sachant que nous avons eu il y a quelques mois un sinistre EDF surtensions occasionnant la détérioration du fusible du four ainsi que d'un composant. je précise qu'hormis ce problème de sole qui ne monte pas en température je n'ai pas d'autres problèmes avec mon four .

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire de quelle panne il peut s'agir ? est-il réparable et pour quel coût ?
D'avance merci pour votre précieuse aide.

le 08/10/2012 à 20:26

Bonjour,
D'après vos remarques, vous pouvez tenter une mesure de la sonde de température.
L'appareil chauffe aussi en position grill et régule sans problème ?
Cdt

le 08/10/2012 à 21:03

Bonsoir
La mesure de l'enceinte à été effectuée avec un THERMo-sonde de cuisson de marque Mastrad.
La fonction grill chauffe correctement la résistance de voûte fonctionne et dore et gratine les préparations. Pour les avoir testés la turbine et le ventilateur fonctionne.
Seule la sole (bas) semble ne pas fonctionner correctement
Merci de votre aide.

le 09/10/2012 à 13:02

Et donc, la valeur de la sonde de température ?
Cdt

le 09/10/2012 à 13:52

Comme je l'ai écrit dans le premier post le thermostat température est réglé à 180 degré (consigne). Après environ 15 mn de préchauffage, le thermostat affiche que la consigne est atteinte ( C ne clignote plus) or la température dans l'enceinte du four atteint péniblement les 90 degrés et au terme du temps de cuisson la préparation n 'est pas du tout cuite.
Merci
Cdt

le 09/10/2012 à 16:23

La valeur ohmique de la sonde de l'appareil doit être mesurée à l'ohmètre.
Cdt

le 09/10/2012 à 16:35

Ok, et vous procédez comment pour faire la mesure de la sonde du four à partir de l'homètre ?
Merci pour les précisions
Cdt

le 10/10/2012 à 00:25

Il faut trouver un tutoriel sur l'utilisation de l'appareil, nous n'en proposons pas à l'heure actuelle.
Cdt

le 31/10/2014 à 17:35

bonjour pour moi c'ets le contraire mon four semet a monter en temperature et meme a reglage bas il crame tout par le fond merci de m'aider si possible modele de 2000 scholtes fg9

le 26/03/2015 à 13:14

je cherche une sole pour un four scoltès fg9
salutations
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter