créé le 02/10/2012 à 20:01
Bonjour,j'ai la lampe du four qui clignote porte fermée,si j'ouvre la porte la lumière reste allumée.Quelqu'un a t il eu ce problème, et comment y remédie.merci pour votre aide.Cuisson
Probleme Eclairage sur Four Rosiere FE6086
le 02/10/2012 à 22:36
Bonjour,Voyez en appuyant un peu sur le petit loquet de fermeture de porte si le problème persiste.
Cdt
le 03/10/2012 à 19:32
Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse,le seul loquet que je trouve en façade en haut et au centre lorsqu'on ouvre la porte et permet le verrouillage de la porte en (sécurité enfant ou pyrolyse)j'ai appuyé dessus rien ne change j'ai également appuyer sur la porte fermée la lumière continue a clignoter .Je pense que le système doit se trouver à l’intérieur, mais comment y accéder?encore merci de votre aide.
le 03/10/2012 à 22:27
Il faut extraire le four, et retirer la tôle supérieure.Vous pouvez aussi jeter un oeil à la douille de l'ampoule en même temps.
Cdt
le 04/10/2012 à 19:33
Bonjour,Je vais suivre votre conseil et faire cela ce week-end,à bientôt et merci.
le 08/10/2012 à 18:40
Bonjour,J'ai retiré les tôles sur les côtés et au dessus du four à gauche j'ai trouvé le contacteur de porte je l'ai testé il est bon par contre je suis arrivé jusqu'à la douille porte lampe,mais impossible de voir comment la démonter pour pouvoir la tester correctement.Sans ça le problème persiste .A bientôt merci
le 09/10/2012 à 13:00
Retirez le hublot par l'intérieur, et voyez si un clips ne maintien la douille en position.Cdt
le 10/10/2012 à 19:54
bonsoir,enfin j'ai pu avoir accès à la douille de lampe après avoir retiré la dernière tôle du dessus et déconnecté les faisceaux dessus cette tôle la douille tenait par un clip après contrôle RAS tout semble correct je pense donc un un retour par un circuit intermédiaire diode ou autre.a bientôt.
le 17/10/2012 à 22:22
As-tu eu une solution définitive ? J'ai le même soucile 18/10/2012 à 18:57
Bonsoir,J'ai commandé un micro interrupteur et un ensemble éclairage Car le socle seul d’éclairage ne se vend pas et le mien avait un doigt de connexion qui bougeait .Le micro interrupteur je l'avais testé mais dans le doute !.Je vous dirais si mon problème est résolu.le 18/10/2012 à 20:58
Bonsoir, moi même étais dans le métier, je me suis orienté sur le triac qui est dans le circuit éclairage sur la platine de puissance. Gias le fournisseur pièces Rosières ne fourni que la platine complète. Dès pièce (triac)réceptionné et monté je comuniquerai le résultat.le 20/10/2012 à 17:05
Bonsoir,Je viens de monter mes nouvelles pièces et le problème persiste .Je me demande quel est le risque de débrancher la douille (ampoule)et de laisser le four fonctionner tel que sans éclairage?je ne suis pas dans ce métier.J'ai deux platine laquelle est la platine de puissance. voir photo. Mercile 20/10/2012 à 18:51
En isolant les cosses aucun problème.Cdt
le 20/10/2012 à 19:07
Bonsoir, en général s'il y a mauvais contact dans un élément que se soit porte fermé ou ouverte cela est permanent. Par contre dans ma situation cela est seulement porte fermé et aucune fonction sélectionnée. Pour cela j'incrimine le triac sur la platine de puissance qui la pièce à l'horizontale avec le transfo. Et l'autre est la platine de commande. Pour utilisation du four sans lumière aucun problème, il suffit d'enlever l'ampoule et tour est joué.le 20/10/2012 à 19:44
OK ,pour votre réponse concernant l'utilisation de la lumière,pour Roly,mon problème de lampe qui clignote est seulement porte fermée car porte ouverte la lampe est allumée sans aucuns signes de faiblesse ou autre même en fonction four.J'ai repéré le triac sur la platine de puissance peut on le contrôler à l’ohmmètre car je l'ai fait porte ouverte ou fermée les valeurs sont identiques.Je vous remercie pour votre attention et conseils à vous deux.
le 21/10/2012 à 00:27
Donc nous avons bien le problème identique. Le triac est le premier à droit sur la platine de puissance, je me souviens plus du repère. Le résultat à la mesure est pas fiable et d'être à cent pour cent sûr. Pour cela je vais le remplacer dès réception de la pièce et communiquer le résultat.le 28/10/2012 à 09:09
J'ai remplacé le triac TR4 sur la platine de puissance, le résultat est identique. Je continue ma recherche sur la platine de puissance comme s'est un clignotement rapide (cela me fait penser à la fréquence) peut-être fuite par l'intermédiaire d'un condo ou autre mais pas évident sans schéma ni valeur, avant de changer le module complet. De toute façon je ne lâche pas le sujet.le 30/10/2012 à 21:23
j'ai le même problème avec mon creatis FE6086: a l’arrêt porte fermée l’éclairage clignote et la lampe + support est ok.l'approche vers le circuit de puissance me parait intéressante ....à suivre
le 12/01/2013 à 13:56
j'ai le même problème avec mon creatis FE6086: a l’arrêt porte fermée l’éclairage clignote et la lampe + support est ok. Est-ce que quelqu'un a remédie le problème?Merci
le 13/01/2013 à 00:25
Il y a plus de solution en vue.Suite au remplacement du triac non concluant, je voulais remplacer le module de puissance. La pièce est plus disponible chez le fournisseur GIAS. Il ne reste plus que utiliser le four sans éclairage en suprimant l'ampoule.
le 06/09/2019 à 00:32
BsrJe possede un rosiere rfa 54 vin
La lumière led porte ne fonctionne plus.
J ai vérifié le connecteur il.est ok