créé le 02/01/2009 à 03:37
bonjour,qd j'utilise mes plaques a induction de ma cuisiniere(Scholtes Cii596)elles fonctionnent normalement puis d'un coup une alarme se fait entendre a un rythme et une fréquence elevée(plusieurs bip d'affilés)puis le rythme et la fréquence des bips ralentissent jusqu'a s'arreter.pouvez vous m'aider?D'avance merci.Cuisson
Cuisinière Scholtès Cii596
le 02/01/2009 à 18:02
Bonjour,Il s'agit généralement de la carte de puissance qui est en défaut.
Elle peut être en panne, ou un soucis de ventilation peut également la cause du problème surtout si le défaut se produit sur tous les foyers.
Cordialement.
le 04/01/2009 à 15:23
Bonjour et merci pour votre réponse.Le problème s'est agravé car maintenant la cuisinière à induction(Scholtès Cii596)a fait sauter le differentiel et ne s'allume plus,une légère odeur de brulé s'est fait sentir.Est ce que ca confirme votre diagnostic?Ou trouver la ventilation?Mercile 16/01/2009 à 12:48
Bonjour,comme précisé c'est bien une défaillance de la carte puissance et sans doute de la carte de commande. J'ai rencontré le problème il y a 1 an maintenant et je viens d'apprendre que la carte de puissance n'était plus produite par Scholtès. Résultat : pas de réparation possible. Il semble que ce soit un problème récurrent à ce modèle (voir avis consommateur sur CIAO.fr. Personnellement je vais faire un courrier à Scholtès et voir ce qu'ils vont proposer mais sans certitude. Cdt
le 21/02/2009 à 11:14
J'ai les mêmes soucis avec la Cii596 depuis 3ans odeurs brulées changement d'une plaque etc...depuis 6 mois nous avons le même soucis en pire plus rien ne fonctionne!!Le SAV Scholtès ne répond pas aux multiples lettres et courriels..au tél.service client ils raccrochent aucune écoute!Lamentable!mon revendeur ne veut pas agir etc..je pense avertir les multiples défenseurs des consomateurs.Bon courage à Tous