Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction BOSCH PIE665E

créé le 20/09/2012 à 17:39

Bonjour
BOSCH PIE 665E / 4 foyers.
S'allume, mais aucun des foyers ne chauffent!
symptôme: identique sur les 4 foyers indicateurs de puissance de chauffe se règlent mais restent clignotants comme s'il n'y avait pas de casserole sur le foyer.
Je pense donc que le problème est lié à la carte "Alim" (carte de 80mmX150 environ située entre les deux blocs de foyers).
Quelqu'un de bien informé a-t-il une idée des signaux que l'on doit attendre sur les divers connecteurs de cette carte:
- deux connecteurs jaunes 2 broches avec du 220v AC.
-1 connecteur plat 5 contacts sur la tranche de la carte avec câblage partant vers le pupitre de commande.
- 2 connecteurs 14 broches partant chacun vers chacun des blocs foyers.

Chaque bloc de foyer est alimenté directement en 220V à partir du câble d'alimentation et dispose d'un fusible qui a bien sur été vérifié.

Par ailleurs sur la carte "alimentation" il y a un régulateur 5V qui fonctionne: Présence effective de 5V lorsque l'on commande l'allumage de la table et qui disparaît à l'extinction (extinction auto)
Par contre, il m'a semblé voir, sur chaque groupe de foyer des relais 24 volts (sans doute pour autoriser la mise en puissance) et je n'ai pas détecter de tension?
Toutes info. seront les bienvenues.
Merci

le 22/09/2012 à 19:03

Bonjour,
Vous pouvez tenter d'inverser les deux modules électroniques dans un premier temps et voir le résultat.
Cdt

le 04/10/2012 à 18:09

Merci Sebmenager de intéresser à mon cas.
J'ai tarder à répondre pour cause de déplacement.
En rentrant j'ai tenté ta proposition qui ne règle pas le Pb.
Je persiste à penser que pour un manque de doc et par la faute d'un composant électronique à 3"balles", un paquet de matos en bon état va partir à la benne!!!!!
A la civilisation de consommation!
Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter