Retour à la liste des sujets

Cuisson

arthur martin 45440X code F5 et surchauffe

créé le 15/09/2012 à 12:45

bonjour,

depuis ce matin, j'ai exactement les mêmes symptomes que certains "collègues d'entraide" sur le meme modèle de four arthur Martin 45440, à savoir, chauffe continue meme apres arret et code F5.

la garantie s'est arretée le 22/08! il y a 3 semaines ! de plus en plus fort les ingenieurs chargé de programmer la mort de nos appareils ! UNE HONTE !

pourriez vous svp m'aider dans mon entreprise de réparation ?
J'aurai besoin de savoir ce qu'il y a lieu de démonter et comment ? ensuite d'identifier le probleme, et puis de commander la pièce éventuellement.

pour le remontage je pense que je pourrai me débrouiller

je suis vraiment dans le désaroi, car la plaque a induction est relié sur la meme prise et j'ai du tout coupé

le 16/09/2012 à 15:49

Bonjour,
Il s'agit d'un défaut lié à une surchauffe de l'appareil. Soit l'appareil chauffe trop fort, soit la mesure de température est erronée.
Il faut commencer par contrôler la valeur de la sonde de température en premier lieu.
Cdt

le 16/09/2012 à 21:51

merci sebmenager,

comment procede t on pour verifier cela ?

apres demontage de la plaque arriere ou se trouve cette sonde ?

merci d'avant

le 17/09/2012 à 12:58

La sonde sort dans l'enceinte du four, accès pour la mesure par l'arrière en effet.
Cdt

le 11/11/2012 à 18:06

Bonjour, j'ai le même problème, mais ma surchauffe vient de la résistance du haut qui continue à fonctionner alors que le four est éteint! Merci de m'aider.

le 11/11/2012 à 18:47

la surchauffe provenait egalement de la resistance.
Il faut demonter la plaque arrière ( 4 vis ) du four et verifier la carte electronique avec un ohmetre si vous vous y connaissez en elctronique ( moi je m'y connais pas trop).
Sinon , apres demiontage vous pouvez commander une carte electronique OVC1000 pour remplacer
la votre.

en ce qui me concerne j'ai démonter la plaque arriere apres 1 mois, j'ai vérifier vite fait et j'ai remonter, et tout refonctionnait.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter