Retour à la liste des sujets

Cuisson

micro onde Bosch HMT9656 s'arrete après 22s

créé le 15/09/2012 à 00:39

Bonjour,
mon micro onde Bosch HMT9656 ne chauffe plus et s'arrete de fonctionner après 22s quand je suis sur les puissance de 1000W,600W et 360W. Par contre sur 90W et 180W, il fonctionne sur la durée programmée mais ne chauffe pas également. D'où peut venir le problème? Magnétron HS, Module de puissance, mauvais contact ? comment le trouver? Merci

le 22/09/2012 à 21:18

Bonjour,
Voyez en premier lieu si la ventilation du magnétron est bien effective, et si aucune gène n'est présente sur ce point.
Cdt

le 23/09/2012 à 18:51

Non,la ventilation fonctionne correctement . J'ai aussi ouvert la plaque de mica par l'intérieur, il n'y a aucune trace de brûlé sur la plaque ni sur l'antenne du magnetron . Vu que même après 20s à 1000W , il n"y a pas d'élévation de la température des plats, le mangeront ne doit pas produire de micro ondes. Mais sur 180W, il tourne 1min

le 24/09/2012 à 21:43

La sécurité thermique doit sans doute s'enclencher, il faudrait le vérifier au moment du défaut.
Cdt

le 12/12/2012 à 14:45

Re bonjour,
j'ai du laisser mon MO de coté quelque temps.
Le problème vient du module de puissance et pas du magnétron. Cela m'a été confirmé par un SAV a qui je l'avais déposé mais le devis s'élévant à près de 250€, je n'est pas donné suite. Après recherche sur internet j'ai vu le module à 100e sur un site de pièces détachées des environ de toulouse alors qu'elle se vaut plus de 200 chez les autres.
Sachant un peu bricoler l'électronique, y aurait-il un protocole pour trouver le composant défaillant sur la carte et le remplacer. Cela reviendra nettement moins cher.

PS je l'ai déjà fait sur quelques appareils dernièrement sur une tassimo braun 3107 en changeant le transistor de puissance qui alimente la pompe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter