Retour à la liste des sujets
Cuisson
Code F0 sur STI984X‏
créé le 09/09/2012 à 23:48
Bonjour,
Possédant une plaque induction Sauter STI984X depuis 2 ans, celle-ci m'affiche le code F0 sur les 2 feux de droite (le coté gauche reste heureusement opérationnel). Une coupure du courant pendant une nuit supprime cet affichage, code défaut qui revient simultanément sur les 2 feux de droite à chaque essai d'activation d'un de foyer.
Sauriez vous me dire à quoi correspond ce code défaut "F0".
Merci d'avance.
Cordialement
le 10/09/2012 à 18:11
Bonjour,
F0 est un soucis lié à un sonde de température.
A vérifier sur l'un des foyers du coté concerné.
Cdt
le 10/09/2012 à 18:22
Bonjour et merci pour la réponse. Je me pose quand même une question. Je suppose que chaque foyer a sa propre sonde, du coup si une est HS pourquoi les 2 foyers de droite se mettent ils en défaut ensemble ? Ou alors il y a un élément qui serait commun ??? Merci d'avance
le 10/09/2012 à 20:27
Car les électroniques commande deux foyers en même temps, donc affichage pour un coté droite ou gauche.
Cdt
le 10/09/2012 à 21:02
Merci.
A tout hasard vous ne sauriez pas ou on peut trouver un schéma ou des photos des bêtes incriminées ???
En tout cas grand merci.
Cordialement
le 11/09/2012 à 11:56
Faites nous une photo nous vous indiquerons les éléments à tester.
Cdt
le 11/09/2012 à 18:14
Bonsoir,
Motivé ce soir j'ai ouvert pour vous faire des photos et voir un peu comment ça se présente. Dans l'élan je trouve rapidement les sondes et je les teste à l'ohmmètre et au sèche cheveux. Et la surprise, les 2 sondes réagissent. Du coup je ne sais plus ! Une idée sachant que j'en ai profité pour vérifier les contacts des connecteurs ?
Merci d'avance
le 11/09/2012 à 18:34
Ok, mais comment ? Quelles valeurs et quel comportement à la chauffe ?
Cdt
le 11/09/2012 à 19:02
Désolé, il est vrai que n'ayant aucune base de comparaison je n'avais rien noté. J'ai donc recommencé sur le petit. Ohmmetre en position X100, mise à Zéro pour calibrer, à froid au niveau du connecteur 1,5K puis en chauffe au seche cheveux en 1 minute 225 qui semble se stabiliser là. Voilà
le 11/09/2012 à 19:37
Test sur le grans foyé, mêmes conditions, point de départ 1,5k puis après environ 1 minute de seche cheveux 140 qui semble se stabiliser. Voilà
le 11/09/2012 à 20:40
Tentez une inversion avec les sondes des autres foyer pour voir si le défaut se déplace ?
Cdt
le 12/09/2012 à 18:58
Bonsoir,
Y a des jours ou toute logique vous dépasse ...
Suite à votre dernier message j'inverse le branchement entre les sondes D et G. et tout fonctionne. Bon ça va pas m'aider beaucoup ! Je remets donc tout en ordre en attendant une nouvelle idée lumineuse et à tout hasard je tente et là ... tout fonctionne ! Je refais plusieurs fois les manip. de mise en route et tout fonctionne. Je referme tout avec une petite appréhension et ... Tout fonctionne, plus de défaut F0. Je n'ai pas compris grand chose mais le principal est là, c'est reparti pour un tour. Un grand merci pour votre aide.
Cordialement
le 12/09/2012 à 21:43
Peut être un peu d'oxydation au niveau des connectiques des sondes, cela peut parfois arriver... Vous avez au moins ciblé le soucis.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter