Retour à la liste des sujets
Cuisson
Plaque induction CTN263EA01 bloquée
créé le 27/08/2012 à 20:57
Bonjour à tous
Je possede une plaque de cuisson à induction SAMSUNG CTN263EA01 qui marche tres bien...du moins qui marchait tres bien.
Hier je l'utilisais raisonnablement, 2 foyers puissance moyenne quand tout à coup cela à fait disjoncter mon appartement. J'ai tout rallumé via mon tableau électrique néanmoins la plaque reste muette...Pas de lumiere, pas d'affichage, rien
Une idée sur l'origine du probleme et comment le résoudre ?
Merci à tous pour votre aide
Cdt
le 28/08/2012 à 15:27
Bonjour,
Sans doute un défaut électronique, qui à détruit un fusible dans la table de cuisson.
Il faut vous en assurer au préalable.
Cdt
le 28/08/2012 à 16:16
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il y a donc un fusible au niveau de la table de cuisson en aval du disjoncteur ?
Est ce systématique sur ce type de plaques ? Je dois tout démonter pour vérifier cela ?
Merci encore pour l'aide apportée
Cdt
le 28/08/2012 à 16:20
Il faut en effet ouvrir votre appareil.
Cdt
le 27/05/2014 à 19:26
Bonjour je deterre la question de Coutosuiss car j'ai ce probleme avec la meme plaque.
J'ai ouvert la plaque et il semble que le probleme vienne de la carte de droite car le fusible etait fondu et de plus j'ai recement changé la carte de gauche qui elle et c'etait flagrand avait cramée.
La carte de droite ne present pas de traces particuliere mais pourtant elle fait disjoncter a chaque coup.
Si vous aviez un solution afin de faire un diagnostique du ou des composant a remplacer ou meme une piste sur quels composants sont plus suspect.
Merci d'avance
le 22/07/2015 à 00:07
BJR A TOUS,
J'ai une panne sur une plaque SAMSUNG CTN263EA01. Les 2 petites plaques (celles de gauche) ne reconnaissent plus les poeles et casseroles qu'on utilise depuis plus de 2 ans. La grande plaque de droite fonctionne, elle, parfaitement.
Qu'en pensez vous svp ??
le 22/07/2015 à 21:04
bonjour klm971 j'ai eut ce probleme avec ma plaque et j'ai changé la carte de droite et apres tout marchais mais peu de temps apres c'est a gauche que le probleme est apparut mais la carte de gauche ne se trouve plus.
Donc pour pieces si tu la vend pas cher je suis preneur .
le 22/07/2015 à 23:51
Bjr SEB22450,
Alors tout d abord merci pour l info. Effectivement on avait deja changé la carte de droite qui avait cramée.
Cependant, pr te vendre la plaque pr pieces, je pense que cela risque d etre compliqué dans la mesure ou je reside en Guadeloupe. Donc rien que les frais de port, ca depassera ton budget ^^
le 23/07/2015 à 08:12
Effectivement ca va faire un peu loin.
Dommage pour ma plaque elle va definitivement finir a la poubelle.
le 27/08/2015 à 22:41
Bonjour,
J'ai le même problème avec la même plaque Samsung qui disjoncte à chaque fois que je lance une des 3 plaques.
Je l'ai démonté mais pas de traces de dégâts.
Comment faites vous pour vous procurer les plaques?
Merci pour votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter