créé le 28/12/2008 à 22:05
Bonjour j'ai acheté d'occasion il y a trois semaines un four à pyrolise thermor je n'ai pas de notice et qu'il soit en position pyrolise ou cuisson il ne chaffe pas malgré l'affichage de température et le fonctionnement du ventilateur est ce moi qui ne sait pas m'en servir ou le four en panne quand je suis allé le charcher tout fonctionnait merci de m'aiderCuisson
four thermor à pyrolyse ne fonctionne pas
le 29/12/2008 à 16:35
Bonjour,Ces appareils sont dotés d'un thermostat réarmable, celui-ci est situé sur le haut de la cavité. Voyez la rubrique organe, contrôle température pour plus d'infos.
Cordialement.
le 16/01/2009 à 21:16
Bonsoir,J'ai également un souci avec mon four thermor 71CT. La température montre très rapidement même en positionnant le thermostat au minimum (ex. : un gâteau grille en l'espace de 5 minutes à peine). Pourtant le témoin lumineux s'allume et s'éteint. Ce pourrait il que le thermostat soit également défectueux ou qu'il y ait un décalage de température (vers les extrêmes hautes).
le 02/02/2009 à 21:08
Bonsoir.J'ai fait un nettoyage par pyrolyse de mon four Thermor FP77MB.Tout s'est passé normalement.Quand j'ai voulu me servir de mon four qq jours plus tard, il a démarré normalement mais a fait sauté mon disjoncteur différentiel après qq minutes de chauffe.J'ai essayé de réarmer mais sans succès.Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne ? Merci d'avance pour vos réponses.le 15/03/2009 à 16:21
bonjour,j'ai également eu ce problème. Le disjoncteur sautait dès que le four chauffait.
A froid, pas de problème. Il s'agissait de la résistance supérieure qui se mettait à la masse à chaud. J'ai eu du mal à diagnostiquer car la résistance était bonne. En réalité, pour un test simple, il suffit de démonter la resistance puis de débrancher la fiche de masse (fil jaune et vert) qui est reliée à cette masse. Si c'est le cas, la résistance chauffe et ne disjoncte plus, mais il ne faut pas fonctionner comme cela. J'ai changé cette resistance (environ 90 euros) mais le four fonctionne à nouveau.
Amicalement
le 15/08/2014 à 07:50
bonjour,j'ai un souci sur mon four thermor, éteind il reste en marche la resistance rougie pourtant les boutons marche et arret ne sont pas actif
pouvez vous me dépanner
merci