Retour à la liste des sujets

Cuisson

four Ariston FZ 101 P.1 IX code erreur F01

créé le 24/08/2012 à 21:47

Bonjour,

J'ai un four Artiston Pyrolyse réf. FZ101 P.1 IX/HA tout neuf, dès lors de son fonctionnement tout allez bien, j'ai commencé à faire une 1ère pyrolyse et le four c'est mis à ne plus fonctionné, il s'affichait "F01" (code erreur), avec le ventilo (moulin) en fonctionnement.?... on ne pouvait annulé la fonction, les programmes était bloqué, il fallait débranché l'appareil. Je l'ai rebranché et refait une fonction, de nouveau il affichait "F01" avec le moulin qui tourne, et je ne pouvais plus rien contrôlé.. je l'ai donc débrancher à nouveau..

Dans la notice (en cas de problème) il n'est pas spécifié le code erreur "F01", comment faire ? d’où cela provient-il ?..

Merci d'avance de vos réponse.

Gaston

le 25/08/2012 à 11:46

Bonjour,
Ce code panne est lié à un soucis avec la carte électronique. Il faut soit la faire reconfigurer, soit la remplacer. Faites intervenir le SAV si l'appareil est neuf.
Cdt

le 20/10/2012 à 11:00

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Mêmes effets, mêmes causes ?
J'ai un four encastrable Ariston FZ990C.1IX.
L'afficheur indique le code F01 alors que je ne l'ai pas utilisé depuis quelques jours. Impossible de l'allumer. La ventilation semble aussi être en marche (air frais en sort). J'ai coupé l'alimentation une nuit. Après l'avoir remise, le code F01 réapparaît. Que dois-je faire ?
1) Puis-je laisser l'alimentation en marche sans danger tant que le problème n'est pas résolu ? Je l'espère, vu que la prise alimente aussi la plaque à induction.
2) Le four a plus de 5 ans. Puis-je espérer qu'une intervention d'un technicien résolve ce problème ou vaut-il mieux que je change de four directement (une simple intervention sans garantie de résultat coûte 179 Euros) ?
Merci de me répondre,
Très cordialement,
Valérie.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter