créé le 22/08/2012 à 09:06
Bonjour, je viens d'acheter une table Whirlpool ACM720NE sur internet.Le dual zone de fonctionne pas sur le grand foyer(photo ci jointe). Le dépanneur a vu la plaque et il me dit qu'il n'y a qu'une seule sonde pour les 2 foyers (dual zone) donc ma plaque fonctionne très bien(????)car il détecte la poêle.Bref je suis coincé entre le site internet qui fait confiance à son réparateur et le réparateur qui dit que tout est OK.Quand à Whirlpool il botte gentillement en touche en vous invitant à aller voir 1 réparateur... Les crêpes sont brulées au centre et crues à l’extérieur!. Tests réalisés avec 3 poêles de marque différente.Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire!!!Cuisson
Table induction Whirlpool
le 22/08/2012 à 20:53
Bonjour,Le diamètre de la poêle n'est peut être pas suffisant. Quel résultat avec un récipient pus grand ?
Cdt
le 23/08/2012 à 11:00
Merci beaucoup Sebmenager d'avoir répondu.Mes poêles font:21,24 et 26cm.Ma cocotte minute est de 20cm.Avec tous ces ustensiles (qui sont de marques reconnues),c'est la même chose, ça boue qu'au centre: du diamètre du petit feu.Sur la notice d'utilisation le grand feu doit avoir des fond de 17 à 28cm.Y a t'il un quelconque contrôle qui puisse prouver qu'il y a effectivement un problème sur le grand feu afin que je puisse me retourner vers Whirpool, UBALDI (site d'achat) ou mon réparateur? Merci d'avance.Zavier.le 23/08/2012 à 13:07
Bonjour,J'ai le même problème.
le 23/08/2012 à 18:15
Il faut faire un essai avec un ustensile plus grand, si le fonctionnement n'est pas non plus effectif, c'est donc qu'il y aura un problème.Cdt
le 23/08/2012 à 18:25
Merci Sebmenager mais j'ai déjà une poêle de 26cm (pr un max de 28cm) donc il me semble suffisant pr le grand foyer.Je pense vraiment qu'il y a 1 problème mais comment le prouver à UBALDI/Whirlpool et le dépanneur?le 24/08/2012 à 21:43
Avec un récipient plus grand, couvrant parfaitement la surface, la couronne extérieure doit alors fonctionner.Cdt
le 30/08/2012 à 12:18
Merci Sebmenager. Je vais essayer de trouver une poêle de 28cm. Mais je trouve cela quand même bizarre qu'il faut absoluement une poêle de taille maximum du foyer pour que ce foyer fonctionne parfaitement alors qu'elle est prévu pour admettre des poêles de 17 à 28cm.J'essaie et je revient pour vous informer.le 29/10/2012 à 16:12
Voila, je reviens pour clôturer ce sujet après 1 petite bagarre entre UBALDI et le dépanneur.Donc 2 choses ont été changées en garantie avec UBALDI, la plaque et la carte.Après coup, tout fonctionne normalement et on peut utiliser enfin le grand feu.UBALDI m'a même remboursé la main d'Oeuvre de ma première visite chez le dépanneur. Super, trés pro.A+. Zavier