Retour à la liste des sujets

Cuisson

four vedette 69kpa6 fait disjoncter

créé le 17/08/2012 à 09:21

Tout d'abord bonjour,

Je suis possesseur d'une cuisiniere de marque vedette (69kpa6). Et celle ci me fait disjoncter le differentiel au bout de quelque seconde de chauffe (four).

Ce que j ai fait
Test des resistances de chauffe OK (40ohms et 25ohms)
Test des differents boutons + nettoyage contact OK
Test du filtre d'entree OK
Test sonde temperature OK je suppose (555 Ohms a temperature ambiante elle augmente avec la temperature)
Test du limiteur (situe sur l evacuation de la chaleur en haut)
Sur le module de puissance rien de fumer visuellement. Les relais ne sont pas charbonnés.

Ce que je doit faire
Test du limiteur (situe sur l'évacuation de la chaleur en haut) mais je ne sais pas comment ca marche.
Ce que vous me direz.

Merci de votre aide.

le 18/08/2012 à 08:52

Bonjour,
Le défaut doit se produire à la chauffe et est sans doute lié à une résistance.
Débrancher les, l'une après l'autre et voyez si le disjoncteur saute encore.
Cdt

le 03/09/2012 à 22:50

Merci pour ta réponse, j'ai testé les deux resistance une après l'autre et sur les deux circuit (a et b) de chauffe et la resistance de grill me fait disjoncter. Je suppose qu'elle est HS ? Sinon demain je testerai la continuité en fonctionnement afin de voir pourquoi cela disjoncte et je vous tiens au courant. et si quelqu un avait le cablage ou une photo du cablage complet je suis preneur car j'ai un fil en l'air et je ne sais pas ou le brancher sur le minuteur ou sur le bouton du four. Merci

le 04/09/2012 à 21:10

Rebonjour, petit complément d'info : Ma résistance de grill est a 25 ohms au repos et passe a l'infini en charge l'autre résistance évolue mais a toujours une valeur correcte (entre les deux extrémités) Entre une borne et la terre je suis a une résistance d'environ 1 méga ohms est ce normal ?
Encore merci

le 05/09/2012 à 17:00

Non, cette résistance est sans doute hs.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter