Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur F8 plaque induction sauter

créé le 25/12/2008 à 18:44

Bonsoir à tous, je viens d'acheter une plaque induction sauter 3 feux sti764.
J'ai énormément de problèmes avec cette plaque qui est garanti uniquement pour les pièces.
En premier lieu, je l'ai démonté pour mettre un fil plus long mais les fils partaient dans tous les sens, je l'ai donc remonté et brancher.
Pour commencer, après quelques minutes de fonctionnement, la plaque gauche s'est arrété de fonctionner et elle a redémarré quelques minutes plus tard.
Ensuite une erreur F8 sur la plaque de droite.....
Du coup, la plaque de gauche fonctionne quelques secondes avant de s'arreter et d'afficher le code erreur F8.
J'ai démonté l'appareil, j'ai vérifié tous les branchements et tout avait l'air d'être ok.
Après l'avoir remonté, les feux de gauche ont refonctionnées normalement ainsi que la plaque de droite.
Le lendemain, rebelotte, impossible d'allumer les feux de gauche et erreur f8 sur celle de droite.....
Je comprends plus rien.
Je l'ai redémonté, et remonté une dernière fois et depuis quelques jours, les feux de gauche fonctionne normalement mais pas celle de droite avec toujours l'erreur F8.
En parcourant les forums, cela viendrait des capteurs de température, mais je ne vois pas du tout ou ces fils se trouvent.
Pour info, la plaque est garanti mais pas la main d'oeuvre...d'ou mes questions...
Merci pour vos réponses!

le 25/12/2008 à 21:31

Bonjour,
le code F8 indique effectivement un problème de sondes. Celles-ci sont située au centre de chaque foyer, serties sur un "peigne". Vérifiez l'état de sertissage, et la connectique.
A défaut il vous faudra remplacer la carte.
Cordialement.

le 25/12/2008 à 23:32

Merci, j'ai vérifié partiellement sauf au niveau du peigne (si je trifouille dessus, ca va se voir si je passe par le sav).
Du coup je les appels demain pour prendre rdv.
Je pensais que Sauter était une très bonne marque.A priori ce n'est pas le cas.
De plus j'ai vu que tout l'electronique était du Brandt (à savoir que les plaques induction Brandt 3 foyers coute moitié prix par rapport à du Sauter.......

le 21/01/2009 à 11:04

bonjour a tous, g un problème avec ma plaque de cuisson a induction, le foyer de droite affiche f8 quelqu'un saurait il m'aider et me dire d'ou est ce que ca paut venir.. merci pour vos réponse

le 24/01/2009 à 13:04

Bon, le technicien est venu et à changer les 2 cartes de puissance.
J'ai acheté la plaque en novembre 2008 et à priori, les plaques fabriquées entre la 51ème semaine et la 58 ème semine ont toutes un problème de soft.
Faut donc changer directement les cartes de puissance.

le 13/08/2018 à 13:25

Hello
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter