créé le 14/08/2012 à 12:52
Bonjour,Je possède un four ikea de marque whirlpool qui a 5 ans a peu près. Il est à chaleur tournante, pyrolyse et commande mécanique.
Avant que je parte en vacances il marchait nickel, mais depuis mon retour après 3 semaines, au début il chauffait mal, puis après il s'est mis à faire disjoncter 1 fois, j'ai alors éteint tous mes autres appareils, et il est repartit, mais maintenant il fait disjoncter dès que je tourne le selecteur, même sur la position lumière.
D'abord, est-ce normal que le four fasse disjoncter juste en sélectionnant la position éclairage ?
J'ai un vieux boîtier électrique avec plomb, si le plomb est mort, le courant ne devrait plus du tout passer, n'est ce pas ?
Désolé, mais je ne suis pas fortiche sur ce plan là... J'ai lu dans plusieurs forums que c'était souvent la résistance qui était en cause, qu'en pensez-vous ?
Par contre, comme je ne comprend rien en électronique ou électricité de ce genre, je ne saurais prendre aucune mesure électrique ! Y'a t'il un moyen manuel ?
Merci par avance. Cordialement