Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur F08 Four Faure FYB562N

créé le 12/08/2012 à 13:23

Bonjour à tous,

Je me permet d'exposer mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai un Four de la marque Faure référence FYB562N. Lorsque j'allume le four sur un programme quelconque celui ci monte en température normalement.
Mais parfois celui au bout de 10 minute ou 20 minutes celui ci s’arrête sur un code erreur F08 et là plus rien ne répond meme plus le bouton allumer éteindre. Le seul moyen c'est de couper le fusible dans le tableau électrique et redémarrer.

Je précise que ce problème n'est pas du tout systématique et parfois tout se passe bien et pas de code erreur durant toute la chauffe..

D'après ce que j'ai pu lire ici et là il semblerai que ce problème vienne de la carte de puissance (carte jaune) qui est relié au module d'affichage.
Je n'y connais rien mais j'ai essayé de voir de près et sur cette carte de puissance il y a un composant qui me parait "brulé" (tache noiratre). Je ne sais pas du tout si c'est cela et je voulais savoir comment tester si ca viens de la carte de puissance ou d'autre chose.
Merci mille fois pour votre aide.
Voici quelques photo.
Cordialement
GSR95B

le 12/08/2012 à 15:50

Bonjour,
Un défaut de connectique entre les deux cartes peut être présent.
Il vous faut contrôler l'état de celles-ci à l'ohmètre, tenter de le resserrer, et vérifier le sertissage des fils sur le connecteur.
Cdt

le 12/08/2012 à 16:06

Merci pour votre réponse.
Excusez mon ignorance mais comment controler l'état de la carte a l'ohmètre. C'est justement la question que j'ai posé dans mon message :-)
J'ai un multimetre (je sais pas si on l'appelle coment ca) mais ou dois je brancher le cabre noir et le cable rouge et sur quel position je dois positionner l'ohmetre (ca va de 200 oh a 20000 k)
merci bien

le 12/08/2012 à 16:19

Pas de la carte, des connectiques, c'est souvent de là que vient le problème.
Cdt

le 29/06/2016 à 23:08

problème de transformateur sur ce modèle lors de la montée en température se coupe totalement puis se rallume une fois refroidit malheureusement le transformateur (gros bloc noir sur votre photo) ne se trouve pas dans le commerce, pas grand chose à faire à part changer la carte, défaut de composant pour ma part constaté sur deux fours identiques ... merci faure

le 28/06/2020 à 15:52

j'ai réparé cette carte de puissance sur four Faure FM620W, un condensateur à l'entrée de la carte 0,47 mf 400 volts en amorçage, et qui a brulé une partie des jonctions.
j'ai revu toute la carte, changé les chimiques, le régulateur et meme le triac. il me reste toujours une panne, le four démazrre bien, mais , souvent en fin de cuisson , au refroidissement, apparaît le code F08. je vais changer les 5 relais. ref- 2 relais
PBH C 34012 et " relais RTH C 34012 WQ. les seuls composants qui peuvent encore ùe ^poser problème.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter