créé le 12/08/2012 à 13:23
Bonjour à tous,Je me permet d'exposer mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai un Four de la marque Faure référence FYB562N. Lorsque j'allume le four sur un programme quelconque celui ci monte en température normalement.
Mais parfois celui au bout de 10 minute ou 20 minutes celui ci s’arrête sur un code erreur F08 et là plus rien ne répond meme plus le bouton allumer éteindre. Le seul moyen c'est de couper le fusible dans le tableau électrique et redémarrer.
Je précise que ce problème n'est pas du tout systématique et parfois tout se passe bien et pas de code erreur durant toute la chauffe..
D'après ce que j'ai pu lire ici et là il semblerai que ce problème vienne de la carte de puissance (carte jaune) qui est relié au module d'affichage.
Je n'y connais rien mais j'ai essayé de voir de près et sur cette carte de puissance il y a un composant qui me parait "brulé" (tache noiratre). Je ne sais pas du tout si c'est cela et je voulais savoir comment tester si ca viens de la carte de puissance ou d'autre chose.
Merci mille fois pour votre aide.
Voici quelques photo.
Cordialement
GSR95B