Retour à la liste des sujets

Cuisson

Odeur sur Induction Sauter STI962 neuve

créé le 05/08/2012 à 18:50

Appel à tous les détenteurs d'une table à induction.
Bonjour,
Lorsqu'un seul ou plusieurs feux sont en fonction et que je place le nez devant la sortie de la ventilation, je sens une légère odeur de plastique chauffé ; elle est à peine ressentie en station debout devant la table, et pas du tout quand la hotte est en fonction. Il n'y a aucune signe de panne autrement. Merci pour votre retour !

le 06/08/2012 à 20:58

Bonjour,
Voyez si cette odeur ne passe pas au fil des utilisations, et faites intervenir le SAV si cela persiste.
Cdt

le 07/08/2012 à 10:01

Bonjour,
Merci pour votre conseil, je vais surveiller. En gros, l'odeur ressemble à celle d'un téléviseur qu'on déballe tout droit sorti d'usine, mélange d'odeur de polystyrène et de pochon plastique etc etc ...
Et si j'y envoyais par les ventilateurs, tous feus éteints, des coups de désodorisant ?
Au pire, lui rouvrir le ventre (comme je l'ai fait pour lui "fabriquer les branchements de mono à biphasé") et passer sur les circuits imprimés la bombe spécial électronique ?
Au fait, l'odeur d'un inducteur surchauffé, ressemble-t-elle à celle d'un transfo cramé ? (çà je connais ;-) )
Merci et bonne journée ! Cordialement.

le 07/08/2012 à 11:36

L'origine peut être diverse, composant, inducteur, voyez à l'usage, mais n'ouvrez pas l'appareil, elle doit disparaitre.
Cdt

le 07/08/2012 à 12:04

ok merci, je vous tiens au courant (:-? c'est comma ça qu'on dit ?)
du moins j'espère ne pas oublier si cela s'arrangeait ;-)
bonne suite à vous tous !
cordialement.

le 08/08/2012 à 12:09

Bonjour,
Voilà du neuf : je soupçonne que la légère odeur "chimique" envoyée par la ventilation de la table soit celle du panneau mélaminé des meubles tout neufs : on pourrait y rajouter le fait que ces gaz soient légèrement réchauffés par les composants et donc plus "odoriférants" (Hem !!!) De plus, après une mini-giclée de désodorisant sous la table, on n'y sent plus que lui :-... à suivre ... si plus grave ;-)
Cordialement.

le 04/09/2012 à 10:18

Il s'agit probablement d'une surchauffe de l'inducteur. L'odeur est celle de l'isolant qui recouvre les bobines de cuivre de votre inducteur.

L'origine de la surchauffe peut être diverse: mauvaises casseroles (avec un renfoncement au centre de la base), disque adaptateur chaud laissé sur la zone après extinction de l'appareil, mauvaise ventilation, etc.

le 04/09/2012 à 17:12

Bonjour et Merci Steph, C'est une affaire réglée, il n'y a plus d'odeur du tout à ce jour et tous les feux fonctionnent à merveille. Je persiste à croire qu'il s'agissait des gaz du mélaminé tout neuf. Plus de peur que de mal ! Cordialement.

le 09/07/2014 à 13:09

Bonjour,
Ma table à induction (sauter sti962) fait "des siennes" :-.
Ce midi, sans prévenir, les 2 plaques de gauche se mettent en route et s'éteignent sous 30 secondes.
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement.

le 09/07/2014 à 14:44

Re ! (complément d'infos)
Trop bizarre ! Même après l'arrêt des 2 feux comme signalé ci-dessus, il y a des "clics et déclics" de relais qui continuent à des intervalles de 10 à 30 secondes, sans casserole dessus. J'ai dû coupé l'alim. (dijoncteur) pour que cela s'arrête.

le 08/08/2017 à 11:50

Bonjour,
(pour mémoire : 07/2014 - le réparateur sauter est venu ns changer la carte sous garantie)

Autre pépin : il nous semble que le feu arrière droit (22cm/4000W) met du temps à monter en température.
S'il vous plaît, l'inducteur serait-il composé de plusieurs enroulements et l'un d'eux serait-il alors HS ?
Merci pour votre avis.
Bien cordialement.

le 11/06/2019 à 12:33

Bonjour
j'ai acheté une plaque sauter neuve je l'ai installé et en fesant chauffer j'ai aussi une odeur de plastique ou de résine d'enroulement qui chauffe.
j'ai renvoyé la plaque et en ai commandé une autre chez un autre fournisseur
même constat ca sent le crame
est ce normal et l'odeur va disparaitre ou dois je m’inquiéter?
merci

le 11/08/2020 à 06:13

Bonjour,
Achat à Vannes en juillet 2020 pour maison de vacances :
Plaque induction neuve deux feux/ozone de marque DE DIETRICH 38 cm, marque haut de gamme.
A haute température, nous observons une odeur comme de la colle brûlée, ou plastique ... et pique au nez si on s’approche pour sentir.
La plaque a moins d’un mois, je vais téléphoner au service de De Dietrich. A suivre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter