le 21/12/2008 à 17:47
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Alors les récipients en question, sont des assiettes en céramique ordinaire. Ce sont eux qui absorbent l'énergie des micro-ondes alors que les aliments restent tièdes. Imaginez, à 850 w il me faut plus de 3 minutes pour chauffer à peine une portion de légumes. Et pour sortir l'assiette du four, il faut un torchon car l'assiette est brûlante.
Evidemment les récipients en verre ou en plastique ne sont pas concernés par le phénomène.
Ce four, je l'ai depuis 2 mois, auparavant j'avais un Whirlpool, et avant encore, un Panasonic, et je n'avais jusqu'alors jamais constaté ce phénomène. Seulement depuis que j'ai ce four Samsung.
Je me demande si le flux électromagnétique est ajusté sur la bonne fréquence. Car je sais que les micro-ondes doivent être ajustés précisément sur la longueur d'onde de l'eau pour agir sur les aliments. Une fréquence légèrement différente en plus ou en moins, et le four n'agite plus les molécules d'eau. Qu'en pensez-vous ?
J'ai ramené le four au SAV, on va bien voir ce qu'ils vont me dire. S'ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé, je vais refaire l'expérience devant eux.
Cordialement