Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque de cuisson halogène

créé le 30/07/2012 à 00:40

Bonjour.
Je pense que ma plaque de cuisson ne fonctionne pas à 100 %.
L'halogène fonctionne quand le potentiomètre est en position 5 et pas avant quand la plaque est bien froide , par contre la résistance boudinée ne chauffe jamais.
Elle n'est pas coupée alors pensez-vous que pour la tester je peux envoyer du 220V à ces bornes. ¨Pensez-vous qu'elle va rougir.
Et si elle rougit le problème doit provenir du potentiomètre, non?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

le 30/07/2012 à 08:44

bonjour
vous pouvez mettre du 220v en direct,si elle n'est pas coupée elle deviendra rouge
vous pouvez incriminer le potentiomètre car la zone halogène doit démarrer à 1
cdt
mimi54

le 03/08/2012 à 22:09

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai mis du 220 V en direct et effectivement elle est devenu rouge.En réglant la vis "D" je suis parvenu à faire démarrer l'halogène lorsque le potentiomètre est à 1.
Mais j'ai fait une bêtise j'ai démonté le potentiomètre et un ressort c'est échappé et j'ai du mal le positionner au remontage car j'ai branché la prise il a fondu ce qui a eu pour conséquence de faire disjoncter mon compteur pas de fusible grillé.
Sinon la plaque de cuisson fonctionne aussi sans ce ressort le seul hic c'est que maintenant ça chauffe tout le temps jamais de coupure , tous les voyants sont en façade sont ok. C'était peut-être déjà comme ça et c'est peut-être aussi normal alors à quoi sert ce ressort?
A+++++
Merci encore.

le 04/08/2012 à 09:52

bonjour
remplacez la pièce elle n'est pas trop chère
cdt
mimi54

le 06/08/2012 à 22:48

Ok merci , mais dur dur à trouver comme même.Lol

le 07/08/2012 à 07:01

bonjour
faites la demande au partenaire en piéces détachées de ce site