Retour à la liste des sujets

Cuisson

Comment remonter la porte du four encastrable DE DIETRICH

créé le 28/07/2012 à 16:28

Bonjour,
J'ai un four encastré DE DIETRIH DOP450XE1C. La poignée externe se dévissait, pour la visser j'ai suivi diverses instructions sur le net pour parvenir au démontage de la porte et au vissage de la poignée. or maintenant je suis dans la complète incapacité de remonter la porte. Les charnières sont en position porte fermée, elles ne s'emboitent pas dans leurs logements. Je ne comprends pas comment actionner les charnières pour essayer dans les emboiter. Merci pour votre aide.

le 28/07/2012 à 21:39

bonsoir Séverine je comprend que tu ai un probleme , ils sont tellement dur ses ressorts . d'abord tu remonte tes charniere sur la porte.a l'aide d'un bonne pince multiprise tu bascule la partie mobile de la charniere en position ouverte, attention il faut bien tenir la pince . et sur la porte tu doit avoir une rondelle en forme de 3/4de rond qu'il faut faire tourner a l'aide d'un tournevis ,cette rondelle doit bloquer ta charniere en position demi ouverte .meme chose de l'autre cote .et la le plus dur est fait.il ne rste plus qu'a engager la porte sur le four en position légèrement ouverte, verifier si les 2 cotés sont bien engagés ,ouvrir la porte, refaire tournerles 2 rondelles de blocage et refermer . allé courage severinne, tu doit y arrivè .(tient moi au courant)

le 28/07/2012 à 22:14

Bonsoir Extra,

Je comprends qu'il faut que je bascule le crochet que nous voyons vers le bas sur la photo initiale or je ne parviens pas à faire bouger cette pièce, elle est bloquée par le loquet de verrouillage et je ne vois pas sur quoi agir pour le mettre en mouvement pour mettre la pièce en position qui me permettra ensuite de clipser la porte dans les encoches du four. J'ai pris une photo de la charnière dans la porte que je te joins ci-dessous, je ne vois pas non plus de vis à tourner dans la porte pour maintenir la charnière en position porte ouverte; j'ai aussi préparer un petit document de mon casse-tête en lien. Si des fois tu peux m'aider. Merci encore.

le 28/07/2012 à 22:18

Je n'ai pas mis le bon lien

voici

le 28/07/2012 à 23:27

tu est top geniale et douée pour les document. je me suis tromper de montage .tu n'a pas a toucher aux axe rep 1 et rep 2 .il faut que tu arrive a pivoter les pieces AE, ET LES BLOQUER EN POSITION SEMI OUVERTE EN PIVOTANT LA PETITE LANGUETTE DE METAL FIN.Les pieces AE ne sont pas bloquées mais sons très dure a pivotés ,surtout pour quelqun du sexe faible (humour ) . si tu n'a pas une bonne pince , peut etre avec un bon décapsuleur tu peut y arrivé s'il reste un espace pour deplier la languette . Courage et bonne chance

le 29/07/2012 à 07:18

Bonjour Extra,

Je n'aurais jamais osé forcer si fort. C'est bon, j'ai ouvert les pièces AE. Maintenant, je n'arrive pas à les maintenir ouvertes, le ressort les rappelle.
Je ne peux pas bloquer le ressort, il caché dans ma porte. Il faut que je trouve quelque chose pour empêcher la pièce AE de revenir en position d'équilibre sans gêner l'insertion dans les logements du four. Si tu as une idée, je la prends aussi? A l'instant je maintiens ma pièce AE ouverte avec un tournevis (voir photo). Je poste ma réponse et je vais les remonter dans ma porte.
Merci

le 29/07/2012 à 07:41

Extra,

Justement t'es Extra. J'ai bloqué mes pièces AE avec des petites clés. Je t'ai mis un photo des outils, il ne les faut pas trop grands pour ne pas gêner l'insertion dans la four. Une fois les encoches AE dans le four, le bras de levier se fait tout seul avec la porte, j'ai enlevé les clés et remis les pattes de métal fin et hop: photos finales en lien.

le 29/07/2012 à 08:04

BONJOUR SEVERINE, DEJA LEVÉ . JE VAIS POUVOIR T'EMBAUCHÉ TU EST COURAGEUSE ET DOUÉE . JE M'APELLE GÉRARD ET J' AI UN MAGASIN D' ELECTROMENAGER EN BRETAGNE. POUR TA PORTE C'EST LA PETITE LANGUETTE QUI DOIT BACULER LA OU TU A MIS TON TOUNEVIS POUR BLOQUER LA PIECE AE COMME ELLE CE TROUVE SUR TA PHOTO. TU EST DOUÉE , TU VA BIEN TROUVÉ UNE COMBINE. ET LA PROCHAINE FOIS ,BASCULE LES BLOCAGE AVANT DE DEMONTER TA PORTE. TU ME DIRA SI TU A REUSSI. BON DIMANCHE

le 29/07/2012 à 08:22

Oui, j'ai réussi, en fait juste derrière mon post avec le tournevis, j'en ai refait un (20 min plus tard) expliquant ce que j'ai fait(je pense que tu je l'as pas encore vu). Je te laisse remonter un peu les messages et tu verras les outils que j'ai choisis et ma porte en position.
Je suis dans l'Isère et fais de la qualité dans l'industrie ferroviaire en électromécanique: console de conduite tramway, train, arrêt d'urgence, boîtes de commandes...
Merci pour l'aide. Je vais pouvoir faire marcher mon four de nouveau: gratin de courgettes... (qui fonctionne mini une fois par semaine!!!)MERCI

le 29/07/2012 à 08:39

Je suis content que tu ai réussi. Je n'ai pas voulu te faire peur pour ne pas te décourager,mais si les ressorts avait lacher d'un coup sec ,le choc aurai pu faire casser une des vitre . Bisous tu la mérité.

le 29/07/2012 à 15:39

Merci pour toute l'aide, je suis très reconnaissante.

le 17/08/2012 à 11:04

bonjour à tous ,
je veux changer une charniere de la porte de ma gasiniuère acm 307 (whirlpool) mais je ne sais ni comment demonter ou remonter ces charnieres je suis vraiment perdu.j ai besoin de votre aide svp.merci

le 17/08/2012 à 14:34

En fait, j'ai démonté la porte et je n'ai rien touché aux charnières. Je ne pourrais pas t'aider, peut-être que si extra est en ligne il pourrait te donner 1 ou 2 tuyaux.
bon courage

le 05/03/2013 à 11:28

J'ai été aussi confronté au probléme de la rétractation du doigt en métal qui s'encastre dans le bâti du four et qui fait fait office de charnière. Quand on dépend la porte du four ,il faut obligatoirement basculer les cavaliers vers l'avant pour permettre la sortie des charnières. Si on ne fait pas attention une fois la porte déposée, ces cavaliers n'ont qu'une envie celle de basculer et de reprendre la position qu'ils avaient avant le démontage de la porte et là les charnieres se rétractent et impossible de remettre la porte.
Pas de panique.
SOIT vous démonter la pièce qui contient le gros ressort et la charnière ( une seule vis )et dans un étau vous rebasculez en force votre charnière ver l'extérieur en position sortie ce qui comprime le gros ressort ET vous refaite aussitôt pivoter le petit étrier de sécurité afin de maintenir la charnière en position grande ouverte.
SOIT je pense qu'avec une grosse pince étau on peut arriver au même résultat en tirant sur la charnière vers l'extérieur afin de la faire ressortir et de voir réapparaitre l'étrier mais le ressort est assez costaud à comprimer.
C'est tout bête mais il faut être confronté une fois à cette difficulté pour se retrouver comme un c.. Heureusement qu'il y a les forums d'entraide comme celui-ci
Cordialement.

le 05/03/2013 à 12:37

Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé une pince pour ouvrir la charnière mais c'est très dur. Mais attention, la charnière ne reste pas ouverte, il faut la bloquer avec des petites astuces voir plus haut dans le discussion.

Merci

le 29/01/2014 à 00:11

Merci beaucoup Séverine pour cette démonstration en images qui m'a permis de réparer ma porte de four (après plusieurs heures de galère !) :)

le 29/01/2014 à 07:17

Pas de quoi, si cela a pu t'aider çà me fait bien plaisir...on trouve tout sur la toile ;-)
Moi, j'ai galéré tout un WE, mais l'accompagnement d'Extra était une clé pour y parvenir, sans lui, c'était zéro. Merci Extra!

le 29/01/2014 à 08:48

Bonjour, Severinne ,merci pour les fleurs et ci tu est de nouveau en panne n'hésite pas , je tient un magasin de cycles , motoculture , électroménager et chauffage au bois . Je travaille seul avec une secrétaire . Et je trouve encore un peut de temps pour m'amuser sur les forums ,c'est ça la passion de mon métier . Bonne journée

le 16/02/2014 à 12:02

Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous dire un énorme merci!
Sur un four fagor il faut comme mentionné ci dessus faire descendre gentiment la charnière avec une pince sans trop forcer puis les bloquer en basculant la patte de blocage.
Merci beaucoup!!!

le 20/02/2016 à 12:15

Bonjour Séverine et Extra,
Je suis confronté au même problème que Séverine et n'ayant pas réussi à faire pivoter le crochet de la charnière (je ne suis pas sûr de la terminologie mais je pense qu'on se comprend), j'ai redémonté les charnières et m'y suis attaqué à l'aide d'un décapsuleur. J'ai réussi la manip sur une des 2 charnières, mais impossible de la reproduire sur la seconde. A ce stade j'ai déjà cassé 2 décapsuleurs et suis à cours d'idée. Je lis sur le forum que l'utilisation d'un étau est recommandée, malheureusement je n'en possède pas.
Séverine, pourriez-vous poster la photo de la pince que vous avez utilisé pour réussir la manip ?
Extra - avez-vous une autre astuce à partager ?
Merci pour votre aide
Terence (Belgique)

le 22/02/2016 à 20:15

Hello

J'ai simplement utilisé une pince becro.
Mais les ressorts sont très forts donc c'est vraiment difficile de l'ouvrir avec un bras de levier si faible. Elles sont prévues pour s'ouvrir via le basculement de la porte et doivent tenir la porte fermée et plaquée en position de fermeture donc elles sont balaises à ouvrir.

le 23/02/2016 à 09:16

Merci pour votre réponse Séverine. J'ai finalement réussi à ouvrir le crochet à l'aide d'une pince de grande dimension. Problème résolu !

le 16/10/2016 à 12:26

Merci pour l'aide.
Il y a aussi cette photo explicite. Ne pas s'acharner trouver la bonne position de la pince avec un peu de tact ça vient bien

le 21/10/2017 à 11:00

Merci à cette discussion qui me sauve et particulièrement à Séverine pour son truc des petites clef: impeccable sur des charnières qui ne veulent pas tenir ouvertes.`
Merci encore et vive Google et Internet et leur mémoire d'éléphant !

le 23/10/2017 à 08:02

:-)

le 16/11/2017 à 15:33

Bonjour
J'ai eu le même problème bon par contre maintenant j'ai bien bloqué mes charnières mais je n'arrive pas à enlever la pièce quand ma porte est remis dans ces encoches

le 01/03/2019 à 19:40

bonjour ai un petit soucis en voulant remonter mon four le petit ressort derrière les charnières a sauter qui peut m aider je sais plus quoi faire sinon mon four va partir a la poubelle c est pas le moment merci j attend une réponse cela serait gentil

le 02/03/2019 à 09:02

Bonjour

De quel ressort est-il question?
Vous pouvez mettre une photo?
Avez-vous encore le ressort où est-il perdu?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter