Retour à la liste des sujets

Cuisson

Procblème Four Indesit

créé le 28/07/2012 à 13:34

bonjour à tous. A la suite d'un changement d'ampoule, la ventilation du four se met en route et tout l'écran s'allume (avec un éclairage faible). J'ai tenté de rechercher des réponses mais infructueuses. Merci de m'aider.
Cordialement

le 28/07/2012 à 16:18

Bonjour,
Il est possible qu'un faux contact au niveau de la douille ai produit un défaut au niveau de la carte électronique.
Il faudrait vérifier l'état de la connectique au niveau de la carte électronique.
Cdt

le 28/07/2012 à 18:44

Bonjour Sebmenager, merci de votre réactivité!!
J'ai ouvert le capot supérieur et arrière pour voir comment état fait ce four.
J'ai bien vu la carte sur le haut, mais apparemment rien de n'aurait "grillé", mais d'apparence seulement. Je cherchait un petit bouton pour réarmer le thermostat, mais il n'en existe pas.
Quand vous dites "vérifier la connectique", c'est à dire, de vérifier si un composant n'aurait changer d'aspect, une connectique map changé de couleur?
Je peux envoyer des photos, si besoin. Encore merci pour votre aide.
Bien cdt

le 29/07/2012 à 10:29

Tentez un essai en retirant l'ampoule pour voir le résultat.
Cdt

le 29/07/2012 à 14:11

Bonjour, essai déjà effectué sans succès.
Autre vérification?
merci
Cdr

le 29/07/2012 à 15:43

Mis à part un défaut d'électronique, il ne reste donc guère d'autre possibilité.
Cdt

le 29/07/2012 à 18:57

Merci pour votre aide!!
Moh

le 29/07/2012 à 19:35

Bonjour. Bizarre ta panne à la suite du changement d'ampoule. Tu aurais les références du four? . Et tu est sur que la douille n'à pas tournée pour aller toucher une cosse du ventilateur

le 29/07/2012 à 22:54

Bonsoir,
Réf: FZ97 P1-IX.
Avant de changer l'ampoule, j'avais couper le courant au dsjoncteur. Je remplace l'ampoule défectueuse, remet le courant et la panne decrite plus haut.
Le ventillateur tourne et l'affichage faible avec tout qui est allumé mais faiblement.
Merci de votre aide.
Moh

le 30/07/2012 à 03:58

Bonsoir,
Réf: FZ97 P1-IX.
Avant de changer l'ampoule, j'avais couper le courant au dsjoncteur. Je remplace l'ampoule défectueuse, remet le courant et la panne decrite plus haut.
Le ventillateur tourne et l'affichage faible avec tout qui est allumé mais faiblement.
Merci de votre aide.
Moh
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter