Retour à la liste des sujets

Cuisson

branchement résiatnce de four

créé le 27/07/2012 à 14:30

Bonjour à tous !
Voilà une petite image qui vous permettra d'entrevoir mon souci.
J'ai démonté la résistance de voûte de mon four encastrable. Hélas, j'ai mal repéré les quatre fils qui y étaient branchés.
Fil A venant du thermostat.
Fil B venant de la résistance du bas (sole)
Fil C venant du programmateur.
Fil D venant aussi du programmateur.
Est-ce que quelqu'un saurait comment rebrancher ces fichus fils, sachant qu'il y a cinq connections sur la résistance ?
Vos lumières seront les bienvenues. Merci quoiqu'il arrive de m'avoir lu.
Cordialement.

le 27/07/2012 à 23:25

bonsoir je peut t'aider si tu me trouve les references de ton appareil

le 28/07/2012 à 14:35

Hi à tous !
Bon j'ai progressé.
J'ai bien branché les fils de la manière suivante:
le fil A du thermostat et le fil B venant de la résistance du bas sur les connecteurs 4 et 5.
Le fil D venant du programmateur sur le connecteur 1 et le C sur le connecteur 2.
Et je me suis rendu compte qu'en faisant une connection du bornier neutre (avec deux pinces croco) au neutre du ventilateur central (pour la chaleur tournante) et bien cela fonctionnait. Donc j'ai une coupure du neutre quelque part.
Faut que je trouve où elle se situe, car les ventilateurs ne doivent pas tourner en permanence, notamment lorsque le four est en position gratin.
Je vous tiens au courant.
Je vous précise aussi que j'ai reçu les schéma électriques de la part d'un internaute.

le 29/07/2012 à 13:49

Bonjour à tous !
Juste pour vous dire que ça y est, j'ai la solution (grâce à Richard sur un autre forum).
Il faut brancher le thermostat et le fil de la sole du bas sur les plots 4 et 5.
Le fil venant du programmateur 6A sur le 1.
Le fil venant du programmateur 4A sur le 2.
Mais surtout !!! N'oubliez pas de mettre l'horloge à l'heure. Si elle n'est pas activée, le neutre ne passe pas. C'est con hein !?

le 05/05/2013 à 17:13

Bonjour, j'aimerais savoir comment tu as eu le schéma de ton four, car j'aimerais avoir le schéma de mon four sauter 2381 CP1.

Merci.

Cordialement.

le 19/11/2018 à 23:03

bonsoir, je m'adresse particulierement a extra qui a l'air de connaitre le sujet. je suis dans le meme cas que precedemment. j'ai une rsistance voute a remonter et impossible de me souvenir des fils. il s'agit d'un four bosch hba43b261f. si toutefois vous pouviez m'aidez ou quelqu'un d'autres. merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter