Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four en panne sur combiné gaz/four/lave-vaisselle Rosières

créé le 18/12/2008 à 01:10

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème avec mon combiné Rosières TRI 41
Depuis 3 jours, le four ne veux plus rien savoir
Il y a une sécurité en lien avec le lave vaisselle (si le lave vaisselle fonctionne, le four ne peut pas fonctionner), cette sécurité est actionnée avec le bouton marche/arrêt du lave vaisselle.
Hors depuis 3 jours, malgré le fait d'arrêter le lave vaisselle, le four ne veux pas fonctionner et quelque soit la position (tourne broche, grill, ....), à noter que le lave vaisselle fonctionne de son coté, tout comme la plaque électrique.
Je me dis que le problème pourrait venir de cette sécurité ou bien du bouton de commande du four mais n'y connaissant rien dans le domaine de l'électroménager, je souhaite avoir d'autres avis avant de démonter

Merci à vous pour votre aide

Christophe

le 18/12/2008 à 11:58

Bonjour,
Il vous faut effectivement vérifier l'interrupteur du lave-vaisselle dans un premier temps.
A défaut le thermostat de four peut également être défectueux.
Cordialement.

le 23/12/2008 à 18:38

Nous avons eu la même panne qui provennait du thermostat.Maintenant nous sommes confrontés à un problème de court-circuit général provoqué par la vapeur du lave-vaisselle qui remonte dans la porte et dans le programmateur. As tu changé le joint sous la porte ?

le 23/12/2008 à 18:48

Étonnamment, mon four fonctionne à nouveau depuis aujourd'hui, peut etre que le thermostats a des sauts d'humeur, je regarderais si le four fonctionne après avoir fait tourné le lave vaisselle
C'est le meme modèle de combiné que vous avez?

le 03/01/2009 à 16:13

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2009.

J'ai le triple 6V combiné plaque vitro four et lave vaisselle. D'un an et quelkques mois?
Lors du dernier lavage celui ci c arrêté depuis le lave vaisselle ne repond plus a rien, plus de voyant tout comme le four.
Serait un defaut du constructeur ?

le 21/01/2009 à 21:23

Hello ! j'ai le même soucis que Chris83, après un mauvais lavage, je n'ais plus aucuns voyants qui s'allument ! J'ai démonté la partie arrière mais à part des fils il n'y a rien d'autre aucuns fusibles ! De quoi cela peut il bien venir ? du programme electrique du lave vaiselle ??

le 01/07/2009 à 19:23

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même sur mon lave vaisselle.
Odeur de plastic brulé lors du fonctionnement, venant de la porte. J'ai arrêté l'appareil, puis remis en route, le voyant de fonctionnement s'est mis à grésiller, puis plus rien. A mon sens c'est un composant électronique qui a grillé. Le réparateur vient voir la panne très bientôt, je vous tiendrai au courant du pronostic.

Ce qui n'embête, c'est que le matériel triple 6v n'a que 1 an et 3 mois et n'est donc plus sous garantie...moi qui ai acheté cette marque en me disant :"Rosière c'est solide" je suis carrément, déçu.

Si quelque a une idée du problème je suis preneur.

Défaut de fabrication, comme chris83 et Philippe ? Si on est déjà trois pourquoi pas d'autres..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter