Retour à la liste des sujets

Cuisson

four ariston fd 76 p bloqué en securité

créé le 16/12/2008 à 16:28

bonjour ,j'ai un probleme avec mon four ,il se met en securite et impossible de faire chauffer ,il ne fonctionne qu'en mode pyrolise.il est a peu pres del'annee 2000.pouvez vous m'aider car je m'en sert souvent j'ai 4 enfants ,merci a vous .
a bientot
mila

le 16/12/2008 à 18:38

Bonjour,
Une sécurité réarmable est peut-être enclenchée. vérifiez ce point. Voyez la rubrique organes, contrôle température pour plus d'infos sur cette pièce.
Cordialement.

le 18/12/2008 à 23:30

bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon four. Il ne chauffe pas et le voyant "verrouillage" reste allumé.
Quelle solution y a t-il a part aller voir votre rubrique "organes" où aucune solution n'est proposée clairement a ce problème.
Merci de votre reponse.

le 22/10/2009 à 11:42

Même problème avec le même four acheté à la même époque.

Contacté le service consommateur d'Ariston, qui m'a renvoyé vers le revendeur, Connexion. Pas encore de réponse de leur part. À suivre.

De votre côté, avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement,

Adrien.

le 29/10/2009 à 10:16

Bon, eh bien mon problème s'est résolu tout seul : quand le réparateur est arrivé, le four marchait à nouveau normalement - j'avais l'air malin. D'après le gars, ça pourrait être le bouton du sélecteur de fonctions qui était resté bloqué...

le 19/12/2009 à 15:25

Bonjour Adrien et Nicolas,
Je recontre le même problème que vous : le four ne chauffe pas et le voyant "verrouillage" reste allumé.
Je pense à un problème de sonde, mais il y en a 2 et je ne sais pas comment savois si elle ne sont pas grillées?
Merci de votre aide.

le 19/12/2009 à 16:27

comme je vous l'est dit on peux le debloqué en le mettant en pyrolyse la porte ouverte ensuite la sécurité s'active refermé la porte et redebloqué en ecoutant la sécurité retourner dans l'autre sens ensuite mettez votre promage et sa remarche enfin pour moi quelque fois il fois le faire plusieurs fois. et de temps en temps il fonctionne pendant 1 mois et des fois tout les jours il vas se mettre en sécurité.j'espere que sa vas aidez quelque personnes.

le 19/12/2009 à 17:51

J'ai trouvé un faux contact dans le moteur qui verrouille la porte lors d'une pyrolyse.
J'espère que c'est bien la cause de mon problème.

le 17/01/2010 à 15:50

J'ai le même problème
c'est bien au niveau du moteur de verrouillage qu'il y a un problème
lorsque l'on met le four en pyrolyse il chauffe a très haute température et le système de verrouillage se dilate , le contact n'est plus établi

j'en commande 1 de suite chez adepem ref DPM047561

et je vous tient au courant

le 31/01/2010 à 17:47

Retour d'infos
après avoir commander la pièce le défaut est toujours le même, donc ne pas commander celle-ci , pour moi c'est un défaut de fabrication.
voila comment j'ai résolu mon problème, le dysfonctionnement vient du fait que la came n'appuie pas assez sur le premier contacteur (celui du haut, voir photo 1) il manque 1,5 mm , en insérant une petite cale le contact est bien établi (voir photos 2).
j'ai résolu mon problème en collant sur la came
un joint en caoutchouc de i,2mm d'épaisseur, ce qui fait que maintenant le contact est bien établi.
Voila bon courage aux bricoleurs, en attendant je vais essayer de me faire rembourser la pièce que j'ai commander qui par ailleurs est défectueuse.

le 01/02/2010 à 07:37

merci a toi .la super je vais essayer parce que 45 euros la piece en plus defectueuse. en general tout ce que je demonte ne remarche plus mais bon le four n'on plus. si a moins de mettre des spatules en bois pour faire contact .
merci du tuyau.

le 01/02/2010 à 14:04

ou se trouve cette piece sur le four et que faut il démonter avant,?
merçi

le 01/02/2010 à 15:08

ok,c'est bon:j'ai mis une cale sous le suport des deux fin de course et ça maaaaaarche!!!!
un grand merçi à pilouk

le 21/08/2010 à 10:36

impossible de démarrer la pyrolise apres avoir mis en place sur 300° et sur la case pyrolise aucun voyant ne s'allume ??

le 27/03/2011 à 16:04

J'ai mis une cale entre la came et le contacteur du haut. Ca a marché 1 jour et après ça a recommencé. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?

le 28/09/2012 à 19:54

bonjour est ce quelqu'un d'entre vous aurez encore la notice d'utilisation j'ai perdu la mienne merci encore de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter