Retour à la liste des sujets

Cuisson

Code erreur F47 (2 feu sur 3) suite à l'orage

créé le 16/07/2012 à 17:11 [édité le 19/08/2024 à 01:52]

Bonjour,
Ma plaque induction Whirlpool affiche un code d'erreur F47 sur 2 des 3 feu.
J'attend le passage de l'assurance pour l'ouvrir mais est-ce qu'il y a une chance pour que ce code d'erreur corresponde à un fusible grillé au niveau des foyers ?

La foudre a frappé prés de la maison et il y a eu une surtension au niveau de la maison et le disjoncteur général a cramé certain fusible ont sauté (mais pas tous)le moteur du portail électrique a explosé, le reste de l'électro-ménagé est intact
D'avance merci
Bap

le 16/07/2012 à 19:33

Bonjour,
Quel est le modèle précis de votre appareil ?
Cdt

le 17/07/2012 à 14:31

Bonjour Sebmenager,
La plaque induction est une ACM701NE.
Cdt

le 17/07/2012 à 21:56

La carte électronique d'alimentation à du subir un choc important. Faites établir un devis avant de vous adresser à votre assurance.
Cdt

le 18/07/2012 à 09:56

Merci du conseil Sebmenager,
L'expert est passé et mon assurance me propose un remboursement à neuf.
J'avais quand même envie de tenter une réparation moi même.
j'ai ouvert la plaque, il y a bien 2 fusibles cependant ces deux fusibles sont intactes.
J'ai pu inverser les foyers pour tester leurs fonctionnement et d’après ce que je vois les foyers sont intacts.
Le message d'erreur reste toujours sur les 2 même commande quelle que soit le branchement des foyers.
Les 2 cartes étant semblable à un jumper(cavalier) près j'ai même inverser les commande et le message reste au même endroit.
Je commence a croire que c'est la partie commande qui est en cause. Cela m'étonne un peu Je vais faire d'autre test ce soir.
Avez vous des idées pour diagnostiqué a coup sûr d'ou vient la panne ?
Cdt




le 18/07/2012 à 21:08

Plutôt sur l'alimentation, c'est en tout cas plus probable.
Cdt

le 19/07/2012 à 10:14

Merci pour ta réponse Sebmenager
La partie alimentation semble fonctionner correctement. Après les bobines les 2 cartes sont bien alimentées avec les mêmes tension et la même intensité.
Je continu les tests ce soir, avez-vous d'autre idée ?
Si j'arrive a déterminer quelle carte est en cause est ce que ça trouve facilement pour en acheter une neuve ?
Et est ce que c'est intéressant financièrement de changer une carte ?
Cdt

le 19/07/2012 à 19:21

Il vous faut vous adresser à notre partenaire en pièces détachées, vous serez au moins fixé sur le prix. Mais cela peut être en effet interessant.
Cdt

le 19/08/2024 à 01:52

Cest quoi le porbleme f47 sa ma arriver et je sais pas quoi faire

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter