créé le 16/07/2012 à 15:48
J'ai un probleme sur une plaque de cuisson à induction de marque Sauter modele STI664XF1.
Le probleme est le suivant :
Sur la plaque il y a 3 foyers, les 2 plus petits fonctionnent sans probleme mais le grand ne fonctionne pas. Sur le module de commande les afficheurs du grand foyers ne s'allument pas non plus mais les afficheurs des 2 petits foyers fonctionnent. En fait toute la partie de droite des afficheurs ne s'allume plus.
Avez vous des idées sur le probleme ? Changement du module de commande ?
Comment en etre certain ?
le 16/07/2012 à 19:31
Pouvez-vous vérifier votre modèle, il manque un chiffre en fin de référence.
Cdt
le 17/07/2012 à 09:54
Pour info la plaque a une puissance de 7200W.
Avez vous quand meme une idee de la panne ?
Je peux faire des manip ce week end, que me conseillez vous ?
Merci d'avance
le 17/07/2012 à 21:53
Cdt
le 23/07/2012 à 13:22
Que pouvez vous me dire afin d'essayer de localiser la panne ?
le 24/07/2012 à 18:48
Vous pouvez les inverser pour essai sans aucun soucis.
Cdt
le 25/07/2012 à 09:27
Si je comprends bien j'inverse le connecteur branché sur le pupitre de commande d'un petit feu et je le connecte sur celui du gros feu qui est en panne ?
Merci de votre aide.
le 25/07/2012 à 15:50
Cdt
le 25/07/2012 à 16:36
le 26/07/2012 à 08:54
Cdt
le 09/08/2012 à 11:01
j'ai le même probleme que jona33, ma commande ne s'allume pas sur le "gros feu" de ma plaque induction sauter. est ce que la carte electronique correspond à la commande, svp?
Jona, as tu fais reparer ta plaque et as tu eu des reponses plus concretes ou une solution?
merci beaucoup pour votre aide
le 09/08/2012 à 12:19
J'ai pas eut le temps de faire la manipulation proposé par sebmenager. Normalement je vais la faire avant ce week end. Je te tiens au courant de l'avancé.
Sinon pour repondre à ta question, non la carte electronique n'est pas la carte de commande.
le 20/08/2012 à 23:18
avez vous tenté finalement?
merci
le 21/08/2012 à 09:45
Alors avec les vacances j'ai pas tellement eut le temps. J'ai essayé une fois mais j'avais pas les bonnes clés pour deviser les fils qui relient les cartes donc une prochaine fois.
Je vous tiens informé.
le 29/10/2013 à 22:26
Par contre cela ne gène pas son fonctionnement, g alors nettoyé à fond le dessus de la plaque (décap four, curtex,vitro clean, spatule = rayée, lame de cutter=ok) puis placé de l'isolant entre le four du dessous et de la plaque.
Le bip était intempestif par intermittence en journée et même en nocturne, alors je disjonctais carrement la plaque pour ne pas devenir fou.
Je viens juste de remettre le courant, on va voir si c'était la saleté ou pas.
Au fait les rayures altèrent elles les performances ou autres ?
le 30/10/2013 à 09:16
Les rayures n'alterent pas les performances.
Pour conclure mon probleme de plaque, j'ai remplacé la carte de puissance du feu qui ne marchait pas et depuis tout fonctionne parfaitement.