Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pb 3eme feux plaque induction Sauter STI664XF1

créé le 16/07/2012 à 15:48

Bonjour,

J'ai un probleme sur une plaque de cuisson à induction de marque Sauter modele STI664XF1.
Le probleme est le suivant :
Sur la plaque il y a 3 foyers, les 2 plus petits fonctionnent sans probleme mais le grand ne fonctionne pas. Sur le module de commande les afficheurs du grand foyers ne s'allument pas non plus mais les afficheurs des 2 petits foyers fonctionnent. En fait toute la partie de droite des afficheurs ne s'allume plus.
Avez vous des idées sur le probleme ? Changement du module de commande ?
Comment en etre certain ?

le 16/07/2012 à 19:31

Bonjour,
Pouvez-vous vérifier votre modèle, il manque un chiffre en fin de référence.
Cdt

le 17/07/2012 à 09:54

Oui en effet j'ai vu en faisant des recherches qu'il me manque un chiffre. Le probleme c'est que la plaque est pas chez moi donc je ne peux pas vérifier (chez ma grand mere) par contre je pourrai à nouveau relever le chiffre ce week end.
Pour info la plaque a une puissance de 7200W.
Avez vous quand meme une idee de la panne ?
Je peux faire des manip ce week end, que me conseillez vous ?

Merci d'avance

le 17/07/2012 à 21:53

Si les platines électronique sont identiques de chaque coté vous pouvez tenter de les inverser. Nous aurions pu vous confirmer avec le modèle précis.
Cdt

le 23/07/2012 à 13:22

Alors voila j'ai vérifié la référence de la plaque ce week end, c'est STI664XF13.
Que pouvez vous me dire afin d'essayer de localiser la panne ?

le 24/07/2012 à 18:48

es deux cartes électroniques sont identiques.
Vous pouvez les inverser pour essai sans aucun soucis.
Cdt

le 25/07/2012 à 09:27

Pouvez vous preciser la manipulation à faire ?
Si je comprends bien j'inverse le connecteur branché sur le pupitre de commande d'un petit feu et je le connecte sur celui du gros feu qui est en panne ?
Merci de votre aide.

le 25/07/2012 à 15:50

Non, vous avez deux cartes électronique identiques dans l'appareil, vous les démontez et vous les interchangez.
Cdt

le 25/07/2012 à 16:36

Quand vous dites cartes electronique, est-ce que vous parlez du pupitre de commande ? Avez vous une photo qui pourrait m'aider à les repérer ?

le 26/07/2012 à 08:54

Non, ce sont les cartes de puissance, vous ne pouvez pas les manquer, ce sont les plus grosses et elles sont identiques.
Cdt

le 09/08/2012 à 11:01

bonjour à tous et à Jona 33

j'ai le même probleme que jona33, ma commande ne s'allume pas sur le "gros feu" de ma plaque induction sauter. est ce que la carte electronique correspond à la commande, svp?

Jona, as tu fais reparer ta plaque et as tu eu des reponses plus concretes ou une solution?
merci beaucoup pour votre aide

le 09/08/2012 à 12:19

Bonjour,

J'ai pas eut le temps de faire la manipulation proposé par sebmenager. Normalement je vais la faire avant ce week end. Je te tiens au courant de l'avancé.
Sinon pour repondre à ta question, non la carte electronique n'est pas la carte de commande.

le 20/08/2012 à 23:18

bonsoir,

avez vous tenté finalement?
merci

le 21/08/2012 à 09:45

Bonjour,
Alors avec les vacances j'ai pas tellement eut le temps. J'ai essayé une fois mais j'avais pas les bonnes clés pour deviser les fils qui relient les cartes donc une prochaine fois.
Je vous tiens informé.

le 29/10/2013 à 22:26

Bonjour, sur ma plaque à induction identique (STI664XF13) les commandes de la grosse plaque bippent répététivement avec un voyant allumé fixe.
Par contre cela ne gène pas son fonctionnement, g alors nettoyé à fond le dessus de la plaque (décap four, curtex,vitro clean, spatule = rayée, lame de cutter=ok) puis placé de l'isolant entre le four du dessous et de la plaque.
Le bip était intempestif par intermittence en journée et même en nocturne, alors je disjonctais carrement la plaque pour ne pas devenir fou.
Je viens juste de remettre le courant, on va voir si c'était la saleté ou pas.
Au fait les rayures altèrent elles les performances ou autres ?

le 30/10/2013 à 09:16

Bonjour,

Les rayures n'alterent pas les performances.
Pour conclure mon probleme de plaque, j'ai remplacé la carte de puissance du feu qui ne marchait pas et depuis tout fonctionne parfaitement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter