Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuisinière démontable ? (four + induction)

créé le 16/07/2012 à 12:19

Bonjour,

J'ai actuellement un combiné four + table à induction (voir photo)

On a changé de cuisine et j'aimerais encastrer une plaque a induction dans le nouveau plan de travail.
Mais avec ma cuisinière actuelle ça n'est pas prévu pour il me semble.

C'est pourquoi je pensais démonter la table à induction (il y a 2 vis derrière) et couper les fils qui la relie au four puis racheter une autre table à induction (plus petite) que je pourrais encastrer.

Est-il possible de démontrer l'ensemble sans risque ?

Aurais-je suffisament d'espace sous le plan de travail (où il y aura le four seul) pour encastrer ma nouvelle table à induction ?

Merci d'avance pour votre aide !

ps: On a payer cet ensemble 1300€, si je le revends je perdrais trop d'argent dessus.

le 16/07/2012 à 19:29

Bonjour,
Vous ne pourrez modifier la structure de la gazinière, de manière à diminuer sa hauteur. Voyez déjà, ses cotés vous en empêcheront. Mais aussi par mesure de sécurité, la ventilation n'est pas étudiée de la même manière sur une cuisinière que sur un four. Et en cas de soucis, une modification du cahier des charges de l'appareil reste dangereuse et inadaptée en cas de sinistre.
Cdt

le 17/07/2012 à 09:22

Bonjour et merci.
C'est vrai que ça me paraissait un peu dangereux.

J'ai donc pensé à une autre solution (voir photo 1)

Encastré cet ensemble dans le plan de travail.
Il manque 4cm en hauteur pour que les plaques soit au même niveau que le plan de travail après avoir fait le trou.
En mettant de bonnes cales sous les pieds ça devrait régler le problème.
Le seul hic c'est la profondeur de la plaque qui fait 60cm de profondeur et mon plan de travail 65cm : ce qui fait que je n'aurai pas de plan de travail derrière ma plaque mais uniquement devant.
Ou alors je scie sur 2/3cm l'arrière en métal de la plaque qui ne sert à rien hormis posséder 3 trou d'aération (voir photo 2).

Qu'en pensez vous ?
Merci encore

le 17/07/2012 à 10:09

La photo du dessus est la photo 2
La photo 1 est celle ci-dessous

le 17/07/2012 à 21:51

L'aération est indispensable pour la ventilation du four, notamment en pyrolyse.
Cdt

le 19/07/2012 à 13:52

Bonjour et merci
Je ne mettrai donc pas de plan de travail à l'arrière du four, je laisserai les trous d'aération.

Par contre au niveau des profilés à jointer autour de la plaque à induction, y a t-il une recommandation pour le matériaux à utiliser (inox ?) sachant qu'il y a surement de l'électromagnétisme avec l'induction.

Quel joint utiliser aussi, faut il qu'il soit résisitant à la chaleur ou bien du silicone suffira ?

Merci pour votre aide

le 19/06/2013 à 15:24

Bonjour,
Je possède la même cuisinière, et souhaiterais l'encastrer également. Avez vous pu le faire ?

le 20/06/2013 à 11:51

Bonjour,
Oui ça rend très bien
Je poste une photo bientôt.

ps: Je me suis embêté à couper le devant-interieur du plan de travail en biseau pour qu'il épouse la ligne de la cuisiniere (le haut de la cuisiniere est en biseau)

le 07/07/2013 à 11:23

Bonjour,
Désolé pour le retard.
Voilà en photo la cuisinière encastrée

le 07/07/2013 à 11:27

Sur les bord j'ai mis des barres en inox en L (ikea)
(j'ai pas encore mis de "rubson")

le 07/07/2013 à 11:31

En chromé horizontal : une chute d'un plan de travail qui permet de rehausser juste comme il faut la cuisinière, avec la plinthe "maison" au sol (car la cuisinière est + profonde que les meubles (ikea))

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider
@+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter