Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Micro onde ne chauffe pas mais les composant sont bons

créé le 16/07/2012 à 00:16

Bonjour,

J'ai un souci de recherche de panne sur un four Micro onde Samsung.
Les symptômes: tout fonctionne mais pas de chauffe des aliments.
Le 230V arrive bien sur le primaire du transfo, le secondaire base tension est bien a 3.5V. La HT tension a été testé en appliquant le 230V sur la bobine du secondaire HT et en mesurant sur la bobine du primaire = ~20V.
Le condensateur affiche 1 µF, et en mesurant on a bien cette valeur. (j'ai meme eu droit a une petite étincelle en le court-circuitant). La diode a été testé avec une ampoule en série en appliquant le 230V = l'ampoule scintille bien donc la diode et passante en alternance (+) et non passante en alternance (-). Aux bornes du Magnetron nous avons bien une petite résistance (environ 0.2 ohm) et un résistance infinie entre les bornes et la carcasse....
Le fusible HT est bon et toutes les connexions sont bonnes, je les ai toutes verifié.
Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
Je flanche vraiment.
Il y a t-il un autre moyen de tester le magnétron ?
Merci par avance.
Nang

le 16/07/2012 à 19:18

Bonjour,
Si toutes vos données sont ok, l'appareil devrait alors fonctionner. A recontrôler.
Cdt

le 17/07/2012 à 00:12

Merci pour votre réponse, mais j'ai recontrolé plusieurs fois sans succé.
Je ne comprend vraiment pas ce probleme.
Je soupçonne le magnetron car si le condo etait mort, il n'y aurai pas de capacité et si la diode etait morte, l'ampoule ne sintillerai pas comme c'est le cas. A moins qu'a haut voltage le comportement soit different...?
Je voudrai en savoir plus sur le magnetron:
Le fait qu'aux bornes il y est une resistance faible et que d'une borne a la carcasse il y est une resistance infini implique-t-il forcement que le magnetron est bon, pas en cause ?
Derniere info, j'avais oublié, mon four est un samsung multifonction CQ138T.
Merci par avance.
Nang

le 17/07/2012 à 21:49

Vous avez raison pour le magnétron, ses mesures correctes ne laisse pas présager qu'il soit en état.
Etes vous également sur de vos branchements ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter