Retour à la liste des sujets

Cuisson

four HS?

créé le 14/07/2012 à 17:31

Bonjour,

Voilà, hier j'ai voulu allumer mon four, il s'est lancé et m'a claqué "dans les doigts". il y a eu un clac, il s'est éteint et il y a eu une petite odeur de cramée...
Depuis il ne veut plus démarrer.
Le problème ne vient pas du disjoncteur (peu probable vu l'odeur de cramée :/ ) car ma plaque a induction est sur le même branchement et fonctionne normalement.
Je l'ai démonté et ouvert mais je n'ai rien trouvé de cramée, du moins en apparence.

Ma question est donc simple. Quel élément aurait pu cramer? car j'espérais trouver un fusible (même si la petit odeur me laissait peu d'espoir...) mais apparemment il n'y en a pas. et est-il possible de changer cet élément pour pas trop cher ou il vaut mieux racheter un four?

merci d'avance

le 14/07/2012 à 18:44

Bonjour,
Voyez éventuellement si une carte électronique est présente, l'état de ses composants.
Cdt

le 15/07/2012 à 18:22

voici les photos

je ne vois rien de particulier :S de plus j'ai trouvé un fusible qui est en parfait état...

le 15/07/2012 à 18:32

la 2ème

le 16/07/2012 à 18:44

Extrayez la carte de puissance (photo1), et voyez de plus près ses pistes est composants sur les deux faces.
Cdt

le 16/07/2012 à 19:59

voici le dos de la carte. En effet, j'ai l'impression que certains composants ont pris un coup de chaud... :/ est-il possible de savoir quel est le nom du composant, et surtout, sa valeur??

le 16/07/2012 à 20:18

et j'ai m'impression (tout à gauche) qu'un film ed cuivre se décolle, voir n'est plus en contact... je pense que je vais devoir remettre un peu d'étain dessus...

le 16/07/2012 à 20:29

après un petit tour sur wikipedia, ce sont des résistances. mais une ou 2 résistances qui ont cramées peuvent être si dramatiques?

le 17/07/2012 à 21:45

Suivez les pistes des composants brulés et voyez s'ils sont reliés à un organe de l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter