Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction Baumatic PHI320

créé le 29/06/2012 à 22:15

Bonjour ou Bonsoir à tous : Ayant acheté cette plaque récemment sous le conseil d'un technicien un peu lourd, j'ai donc un problème avec ma plaque à induction de marque Baumatic donc la réference est PHI320 ; en effet , lorsque je met la temperature sur 5 , l'aliment ne chauffe pas , il faut 10-15 minutes pour cuire un steak haché et il n'est pas cuit correctement ; Pour cuire un aliment je suis obligé de mettre la temperature en mode turbo; je n'ai pas le temps d'attendre plus longtemps ayant un travail qui me prend du temps ; j'aimerais savoir vos avis par rapport a ce produit et des conseils avant que j'aille étriper le vendeur ^^ ; Si jamais un technicien passerait par la , est-ce normal ? merci avant tous de vos reponses futures !

le 30/06/2012 à 17:39

Bonjour,
Pas évident à dire, à mi puissance, il est possible que la chauffe ne soit pas suffisante. Faites des essais à puissance plus élevée.
Cdt

le 05/07/2012 à 09:11

Bonjour,

Il s'agit pour moi clairement d'un problème de casserole. Votre casserole est suffisamment ferromagnétique pour être détectée par la table de cuisson, mais pas assez pour absorber suffisamment d'énergie.

On oublie souvent qu'en induction, le foyer de chauffe c'est la casserole. Donc même si vous avez une bonne table, une mauvaise casserole entraîne une chauffe lente.

le 01/02/2014 à 13:42

Bonjour.
je viens d'acheter une plaque induction Baumatic .PHI 350.(celle ci n'a pas une cuisson uniforme la cuisson baisse et augmente sans arrêt environ tous les 3 secondes avec un bruit de ronronnement)
P/S.la ligne électrique est neuve et séparée.
Merci de vos conseils
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter