Retour à la liste des sujets

Cuisson

SMEG SE 642 TC : plaque vitrocéramique - panne d'allumage

créé le 13/06/2012 à 16:17

Bonjour à tous,

1. Produit :
Je possède une plaque vitrocéramique SMEG SE 642 TC. 4 plaques avec un bouton de sécurité (verrouillage)

2. La panne :
La touche tactile de déclenchement ne fonctionne plus et ne répond plus au touché.

3. Observations :
Lorsque je réinitialise par le disjoncteur la plaque par le tableau électrique, les niveau de puissance entre "0" et "9." se déroulent comme un compteur simultanément sur les 4 boutons de contrôle. quand les compteur arrivent sur le dernier niveau "9." le son, une sorte de clic aigu se déclenche et plus rien en suite ! Pas de réaction au touché de démarrage.

Autre observation, depuis 6 mois, parfois et sans prévenir, le déclenchement de la plaque vitrocéramique ne pouvais se faire que lorsque la plaque était déconnectée à partir du disjoncteur du tableau électrique et remise en marche.

4. La Question :
Quel composant est susceptible de provoquer cette panne ?

En image, l'illustration du fameux roulements du compteur de "0" à "9." simultanément sur les 4 affichage de contrôle des plaques

Merci d'avance pour tout élément de réponse.

PS : j'ai enregistré la même demande à la suite d'un autre comme réponse. C'est uen erreur. Le vrai sujet est le présent sujet.

le 13/06/2012 à 17:53

Bonjour,
Vérifiez le bon raccordement de la plaque au réseau électrique.
Vérifiez la connectique entre les cartes électroniques A défaut, l'une des deux cartes électroniques semble HS. Il n'est pas facile de préconiser qui remplacer. Peut être la commande/affichage, vu qu'il lui arrive de ne pas répondre.
Cdt

le 13/06/2012 à 18:20

Bonjour et merci pour votre contribution !

J'ai en effet fait une vérification sur toute la ligne d'alimentation jusqu'à LA PLAQUETTE DES RACCORDEMENTS. Tout semble intact.

En suite, j'ai ouverts sans aller trop loin le boîtier plastique qui couvre les cartes électroniques.

J'ai observé un système de plaquage d'une carte électronique poussée par des pieds avec des ressorts qui assure un contact optimale de cette dernière vers la vitre.

Je vais donc me pencher sur ce secteur de la plaque à savoir la mise en place des cartes.

Merci de votre support !

Je vous tiendrai au courant.

le 27/06/2012 à 17:13

Bonsoir Marsunivers, en te protégeant des risque électrique, sur certaine plaques avec des ressort qui appuie sur le vitrocérame, un contact sur le ressort avec la pointe métallique du tournevis, permet d'actionner les commande. cela dépend de la commande si c'es capacitif ou résistif.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter