créé le 08/06/2012 à 14:47
le ventilateur chaleur tournante sur four scholtès FI466A ne tourne plus et deux resistances et un transistor sont endommagés sur la carte puissance F2000Cuisson
panne chaleur tournante sur four scholtesFI466A
le 08/06/2012 à 21:56
Et quelle est la question ? En tous cas, la défaillance semble avoir été localisée.le 08/06/2012 à 22:13
Aprés avoir démonté le ventilo,je l'ai branché directement sur le 220 et il tourne.Sur le four il tournait trés lentement,et celà sentait le vernis en train de fondre.J'ai peur de changer la carte puissance,n'ayant pas ciblé la panne avec certitude.Quelqu'un a t'il un conseil,et connait-on ce genre de panne.J'ai une carte de rechange,mais c'est 160 euros tout de même!!Que faut-il controler???Merci.le 08/06/2012 à 22:16
Bonjour,Le ventilateur est sans doute la cause du défaut sur la carte électronique. Il faut le remplacer avant la carte électronique.
Cdt
le 08/06/2012 à 22:16
Milles excuses,Victor,j'ai oublié de vous remercier pour votre message!!le 08/06/2012 à 22:20
Un grand merci au technicien Sebménager.Je vais suivre votre conseil et vous tiendrais au courant.le 19/06/2012 à 16:35
Bonjour,je reviens sur la panne de mon four scholtes Fi466.J'ai changé le moteur ventilo,mais par précaution il n'était pas relié au moment de l'essai avec une carte puissance neuve (160 euros)Les résistances et triac ont reclaqués.Je doute donc que ce moteur soit en cause!Les résistances de chauffe peuvent-elles être responsables?le moteur ventilation pyrolise?le moteur tourne broche?le moteur du verrou de sécurité?Lacarte gestion des programmes et affichage en façade?Je donne ma langue au chat,et cherche,vraiment la Solution à ce problème.Merci de m'aider.Cordialement.
le 19/06/2012 à 17:37
Suivez les pistes depuis les composants HS sur la carte électronique afin d'atteindre les connecteurs. Puis remontez la filerie afin d'identifier le coupable de ce défaut.Cdt
le 19/06/2012 à 19:27
Merci à Sebmenager pour ce conseil que je vais m'empresser de suivre.Je vous tiens informé de mes résultats.Trés cordialement.le 22/06/2012 à 16:58
Bonjour à tous,grâce au technicien sebménager et ses conseils ,je suis enfin dépanné.C'est le moteur de la turbine tangeantielle qui etait en court circuit(le bobinage a dû chauffer et l'isolant a brûlé occasionnant le court circuit.Un grand merci à ce technicien et à ce forum qui permet d'avoir de précieux conseils.Cordialement.