Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four BOSCH HBN630520F
créé le 07/06/2012 à 11:41
Bonjour, lorsque je mets en route le four mode de cuisson et température, après quelques secondes, le four s'arrête et fait sauter la disjoncteur. J'ai démonté les parois métalliques, nettoyé quelques cosses.Mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée du dysfonctionnement?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
le 07/06/2012 à 12:04
Bonjour,
C'est une résistance qui est en cause et qui se met en défaut d'isolation à la chauffe.
Tentez un essai sur un programme grill seul par exemple.
Cdt
le 07/06/2012 à 13:46
D'abord je vous remercie pour votre célérité.
J'ai testé sur un programme grill, le four ne disjoncte pas ... c'est plutôt bien ... mais maintenant il ne chauffe plus. Avez vous une idée ?
Cordialement.
le 07/06/2012 à 15:26
En ce cas, la résistance de grill est désormais peut-être HS. Il vous faut la mesurer à l'ohmètre.
Cdt
le 07/06/2012 à 16:21
Est ce qu'il s'agit des résistances qui se trouvent dans les parties supérieures et inférieures du four?
Je tente de joindre une photo vue de derrière mais celle-ci est trop lourde. Comment réduire la taille à 200 Ko?
Je vous remercie pour votre aide.
le 07/06/2012 à 16:28
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer où se trouve généralement cette résistance et à quoi ressemble-t'elle?
Cordialement.
le 07/06/2012 à 17:07
Elle se trouve en haut dans l'enceinte. Voyez la rubrique pièces pour plus d'infos.
Cdt
le 07/06/2012 à 21:20
Grrrr ! j'ai fait sauter le disjoncteur !!
bon j'ai testé les 3 résistances. J'ai environ 24 ohms lorsque le four est éteint et environ 65 ohms lorsqu'il est en position grill et ce sur les 3 résistances du four.
Y-a-t-il d'autres tests à effectuer?
cordialement.
le 08/06/2012 à 21:53
Le mesure doit être effectuer entre chaque borne et la masse de la résistance (cosses débranchées bien sûr).
Cdt
le 08/06/2012 à 22:11
La resistance de grill et celle de voute sont en haut, vous avez souvent 4 cosses. La resistance de sole est en bas, 2 cosses. Debranchez les resistances une a une et faite un essai sur plusieurs programmes. Quand votre essai ne fait plus disjoncter c'est que vous avez debranche la resistance a la masse.
le 09/06/2012 à 09:48
Bonjour, je vous remercie tous pour votre aide mais j'ai abandonné les tests par manque de temps et de compétences je dois l'avouer.J'ai envoyé le four chez le réparateur. Je vous donnerai néanmoins son diagnostic et le coût de la réparation.
Merci à tous et à bientôt.
le 13/06/2012 à 15:20
Bonjour, j'ai récupéré le four. Le diagnostic du réparateur est le suivant :
Eviter d'utiliser les détergents type "Decap four" au profit du système de pyrolyse 1h15 à 2h(si il existe). En effet, les résistances étant peut être fragilisées, l'humidité a créé une masse, ce qui a fait sauter la disjoncteur. L'accumulation de graisse peut aussi provoquer une masse et faire sauter le disjoncteur.
Concernant le problème de chauffe de mon four, il fallait tout simplement mettre l'horloge à l'heure ou à une heure quelconque.
Le coût de l'intervention 10 € pour la forme.
Je vous remercie pour votre aide et votre patience. En souhaitant que ces informations soient utiles.
Cordialeement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter