Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction brandt fonctionne étrangement

créé le 19/05/2012 à 17:50

Bonjour à tous,

Ma plaque à induction 3 feux brandt modèle TI828 fonctionne bizarrement.
Lorsque j'essaie d'allumer les deux feux côté gauche, rien ne se passe.
Lorsque j'essaie d'allumer le plus grand feu à droite, la plaque émet un bip, par contre l'affichage ne fonctionne pas. Je peux donc régler la puissance grâce au bouton de réglage mais à l'aveugle. Une fois allumé, le feu droit chauffe.
Au bout de quelques secondes de chauffe, l'affichage fonctionne de nouveau et indique que le feu droit est allumé et sa puissance. Dès que l'affichage du feu droit est allumé, je peux de nouveau faire fonctionner les deux autres feux (affichage et chauffe).
Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance de votre aide
Cordialement
Delphine

le 19/05/2012 à 18:46

Bonjour,
Pas évident comme panne, mais comme tous les foyers fonctionnent à un moment ou un autre, il serait judicieux d'incriminer la carte d'affichage.
Cdt

le 19/05/2012 à 19:49

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre réactivité.
D'après vous, puis-je faire un test pour confirmer que c'est bien cette carte qui est défectueuse ?
Si elle est cassée, pouvez vous m'indiquer où je peux m'en procurer une nouvelle ?
Est ce compliqué à changer ou puis-je le faire moi même ?

Merci par avance de votre aide
Cordialement
Delphine

le 20/05/2012 à 12:11

Il n'y à pas vraiment de test à effectuer pour vous assurer de son défaut. Son remplacement est assez simple, il suffit de deconnecter les fiches et de repositionner la carte en place.
Coté fournisseur, voyez avec notre partenaire en pièce détachées.
Cdt

le 29/05/2012 à 17:22

bjr,d'accord avec Seb,j'ai eu le meme pb chez un client = carte afficheur hs

le 23/07/2012 à 21:27

Bonjour,
Exactement le même problème sur une 4 feux Brandt. Mais l'affichage ne revient même pas forcément toujours.
Y a t'il une bonne probabilité que le changement de la carte d'affichage règle le problème ? je ne voudrais pas tenter l'opération pour rien ...

le 22/11/2012 à 10:32

Bonjour, avez vous trouvé le problème de votre plaque induction? car j'ai exactement le même soucis.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter