Retour à la liste des sujets

Cuisson

Mon SCHOLTES FM46 clignote et ne répond plus

créé le 14/05/2012 à 17:21

Bonjour,
J'ai retrouvé mon four SCHOLTES FM46 tout clignotant.
L'heure est lisible par intermitence du fait du clignotement, mais le gros soucis est que lorsque j'utilise les boutons droite et gauche, l'affichage des fonctions habituelles ne se fait absolument plus... je ne sais/peux donc pas choisir de programme de cuisson.

Est-ce grave "Docteur" ?
Par avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement,
Stéphanie

le 14/05/2012 à 21:50

Bonjour,
Cela ressemble à un défaut électronique. Tentez une coupure d'alimentation du four afin de réinitialiser l'électronique.
Cdt

le 14/05/2012 à 22:16

Merci pour votre retour rapide !!
Je tente des demain matin.
Bonne soirée.
S.

le 21/05/2012 à 13:07

Bonjour, je possède 1 four sholtes de 2005, suite à une coupure de courant, j'ai voulu le remettre à l'heure. lors de cette opération ,j'ai fait une erreur de manipulation et je suis arrivé sur un affichage qui m'indique P:17. Depuis ce message reste affiché et réapparait systématiquement si je débranche le four et essaye de le remettre à l'heure. Existe-t- il une méthode pour faire un reset complet? Le problème étant que lorsque ce message apparait on ne peut pas mettre le four en fonction sauf en le débranchant et rebranchant.
Merci d'avance pour votre conseil

le 03/01/2013 à 18:12

Passe rapidement par la position "pyrolyse" et remets sur arrêt.
Plus de bip ni de P:17
le tour est joué !

le 03/01/2013 à 22:31

Merci de votre réponse Tiri
En fait depuis ce message posté le 21 mai 2012. Mon problème s'est résolu de lui même. Après plusieurs différentes tentatives sans succès, j'ai abandonné et j'ai eu la surprise de constater plusieurs jours après que l'affichage était devenu avec ":" qui clignotaient et donc possibilité de régler à nouveau l'affichage. Depuis le phénomène s'est reproduit et idem après plusieurs jours, tout redevient OK. Mais promis la prochaine fois je tenterais votre manipulation
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter