Retour à la liste des sujets

Cuisson

Porte de four encrassée

créé le 13/05/2012 à 10:47

Bonjour,
La porte de mon four Arthur Martin multifonction type: FE 0860 est encrassée par de la poussière grasse qu'il est difficile d'éliminer.Il faudrait démonter la double vitre mais je n'ai pas de notice.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?
Je vous remercie pour votre aide.

le 13/05/2012 à 14:18

Bonjour,
Il y a plus que 2 vitres, vous avez un four à pyrolyse.
Attention il faut bien repérer l'ordre des vitres mais également le sens (faces internes et externes).
Je n'ai plus en tête ce modèle précis, mais vous démontez la porte du four (deverrouillage au niveau des charnieres et vous aurez accés aux vis qui doivent se trouver sur la tranche de la porte.

le 13/05/2012 à 19:29

Réponse à Victor;Je ne vois pas comment déverrouiller les charnières de la porte.Sur quoi agir exactement? Visuellement rien n'est flagrant! Merci de m'éclairer.

le 13/05/2012 à 20:40

Je n'affirme pas que le deverrouillage soit présent sur ce modèle en particulier, mais en général, quand la porte est ouverte il y a une petite piece mobile sur chacune des charnieres.
Il faut les lever completement, fermer la porte à environ 45° puis la soulever vers le haut.

le 14/05/2012 à 18:42

réponse à Victor:Effectivement il y a bien deux pièces mobiles que j'ai basculé pour sortir la porte. Pour ce qui est de la double vitre je verrai cela dès que possible.Merci pour ces renseignements utiles.Dalbay
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter