créé le 09/05/2012 à 03:25
Bonjour a tous j'ai eu une panne de lave linge il y a peu, pour l'instant, pas réparée, mais je cherche, c'est une HAIER (la qualité est HAIER, ailleurs ?) ... Et voila t'y pas que le micro onde est atteint de cette maladie contagieuse... PANNE Micro onde SAMSUNG MW5574W. Je l'ai ouvert, fusible 10A grillé, je le change, le tableau électronique s'éclaire, tout ok, et ensuite, lorsque je mets sur une fonction, le plateau tourne, le four fonctionne 10 secondes et même panne, fusible regrillé. Dois-je augmenter le 10A ou es ce que ca vient d'un élément précis, pouvez vous me dire la chronologie a vérifier pour voir d'ou vient la panne. Evidemment ici en Nouvelle Calédonie, pas de réparateur, ou bien sont nuls, et pas de pièces détachées, donc importation maxi. Au secours merci d'avance HELEN NouméaCuisson
samsung microonde MW5574W fusible hs
le 09/05/2012 à 09:03
bonjour,verifie tout d abord la diode (as tu le matereil pour le faire ? )FAIS GAFFE IL Y A DE LA HAUTE TENSIONje te joins un shema
bon courage tiens moi au courant
a+
le 09/05/2012 à 11:18
Merci Boubou,je débranche absolument tout lorsque j'ouvre la bête, mais j'ai appris que même dans cas, c'est dangereux, c'est vrai ou non? cause mégagrandeur de voltage résiduel ? j'ai pas eu ton schéma, peux tu directement me l'envoyer sur Gascogne@genius.nc à Nouméa ? je t'enverrai des photos du monstre et de Nouméa aussi En tout cas, super merci pour ta réponse ultrarapide je te tiens au courant bien amicalement HELEN
le 09/05/2012 à 22:14
Le danger est aux bornes du condensateur.Avez vous un appareil de mesure ?
Inutile et même deconseillé d'augmenter le calibre du fusible.
Debranchez le primaire du transfo puis faites un essai de fonctionnement. Si le fusible ne saute pas c'est que le pb vient de la HT.
le 10/05/2012 à 10:04
Bonjour,Un tutoriel est disponible sur le site.
Cdt
le 29/05/2012 à 02:09
bonjour de nouméa et merci à tous pour dépannage micro onde et autres. J'étais partie sur le bateau et n'ai pas pu vous répondre de suite. Je reprends le cours du dépannage et vous tiendrai au courant. J'ai perdu aussi mes pseudo/email originaux... Merci encore et à bientôt.cordialement.
HELEN Nouméa