Retour à la liste des sujets

Cuisson

MIcro onde-four ne chauffant plus

créé le 05/05/2012 à 16:12

Bonjours à tous, suite à la panne d'un des micros ondes de ma familles, je suis dans la curiosité de le remettre en état. En effet, ayant des connaissances dans ce domaine je souhaite avoir confirmations d'autre connaisseurs pour le refaire fonctionner.

Donc voilà, j'ai reçus un micro onde qui fait aussi four grâce à deux résistance (solaire et plantaire). A la base, je cherchais pourquoi le micro onde n'arrivais pas à faire chauffer un verre d'eau. j'ai donc vérifier ce qui était vérifiable en premier lieux donc fusible, résistance, magnétron tout avait l'air ok. Je le met en route pour le tester en direct et donc constater les problèmes.

Je commence par le mettre sur position café pendant 1 minutes. J'entends bien le magnétrons démarré mais effectivement le verre d'eau est froid. Je continue donc en le mettant sur position décongélation et là aussi je l'entends bien fonctionner. J'entends bien le fait qu'il s'arrête et qu'il redémarre toute les 10secondes environs. je continue par tester la position four en mettant d'abord la résistance du haut pendant 1 minutes en fonctionnement et là, stupeur, une fumée blanche épaisse sort du compartiment de la résistance (ça n'est pas du à la graisse). Je fais de même avec la résistance du bas et même constat. J'ai fais le test 4 fois pour en être sur.
Suite à cela, j'ai vérifier la tension passant dans la résistance au moment ou je le met en route et effectivement, un soucis se pose lorsqu'on aperçois 220V au lieux des 115V réglementaires.

Donc voilà, je sais pas si vous serez du même avis que moi mais je pense que l'alimentation en a un coup dans la gueule pour délivré du 220V aux résistances au lieux de 115V.

De plus, j'ai oublié de préciser que j'ai tester le magnétron en position continuité et qu'il est ok. donc je ne pense pas que ce sois lui qui fasse défaut.

Que pensez vous de ma panne et comment être certains que ce sois l'alimentation qui fasse défaut. Et aussi, pourquoi délivre t'il autant de tension si il est en défaut ? Une pièce en défaut devrais généré moins de courant non ?

le 05/05/2012 à 17:34

Bonjour,
Il ne semble pas anormal de trouver du 230V aux bornes des résistances.
Coté micro-ondes, voyez le tutoriel sur le sujet.
Cdt

le 05/05/2012 à 17:36

Non il n'est pas normal de trouvé cete valeurs là alors que sur la résistance même c'est marquer qu'il lui faut 115V. Maintenant je cherche à savoir pourquoi une tel tension survient et donc j'incrimine la basse tension mais je souhaite avoir d'autre avis avant de me lancer sur l'alim

le 06/05/2012 à 15:55

La résistance ne serait-t'elle double ?
En série la tension se divise.
Cdt

le 06/05/2012 à 16:00

Non elle est simple et n est pas brancher en série avec la résistance du bas

le 06/05/2012 à 16:53

Alors vous avez un transformateur en tête de cette alimentation.
Cdt

le 24/05/2013 à 16:53

Bonjour a tous
J'ai un M.O.brandt ge 2411 le transfo grogne il ne chauffe pas le condo et la diode sont OK je pense au magnétron
Qu'en pensez vous?
JJB
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter