créé le 04/05/2012 à 21:59
Four DE DIETRICH DOP770X
ICS Intelligent Cooking System
apres 2 ans de bons services,
d'un coup, toutes les températures programmées (pyrolise, programmes ICS, bref tout) sont à 000
donc quand il démarre, la température à atteindre = 0, il démarre mais ne chauffe pas !
si on essaie de modifier la température, il ne mémorise pas la nouvelle valeur, et revient à 000.
connaissez vous une manip à faire pour faire un reset ?
merci d'avance !
le 04/05/2012 à 23:26
Tentez une coupure prolongée de l'alimentation électrique dans un premier temps.
Cdt
le 05/05/2012 à 20:59
En fait nous avions déjà fait sans succès une coupure au niveau du disjoncteur d'une heure puis de plus de 24 h, sans résultat malheureusement
d'autres pistes pour un reset ?
le 06/05/2012 à 15:56
Cdt
le 06/05/2012 à 16:41
donc intervention obligatoire d'un réparateur (agrée Dedietrich ?)
Dernière question : est il possible que ce soit la foudre ? on ne sait pas ou elle est tombée, mais la vmc ne marche plus et un éclair a illuminé la chambre travers la fente de la porte (donc très près je pense de la maison).
le 06/05/2012 à 16:54
Cdt
le 07/05/2012 à 09:47
le 07/05/2012 à 15:56
La seul précaution consiste à bien recâbler la nouvelle carte. Prenez une ou plusieurs photo avant démontage.
Coté achat, faites une demande à notre partenaire en pièce détachées.
Cdt
le 07/05/2012 à 16:22
pour info, un réparateur m'a dit qu'il faut en général aussi changer la sonde car elle forme un couple avec la carte mémoire.
qu'en pensez vous ?
le 07/05/2012 à 16:34
Cdt
le 02/01/2014 à 13:10
Notre four De Dietrich DOP770 fonctionne aléatoirement.
Il peut bien fonctionner puis la vapeur passe derrière le panneau de commande et c'est la fin...
Son afficheur clignote et les relais de la carte de puissance "clignotent" lorsque l'on veut le remettre en chauffe.
Je le rebranche au tableau électrique plusieurs semaines et il peut se remettre à fonctionner ou alors, l'afficheur se met à clignoter. J'ai vérifié toute le ligne les cosses sont parfaitement serrées, j'ai changé les relais de la carte de puissance, même problème...avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.