Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne table Sauter STI663BF1

créé le 27/04/2012 à 17:23

Bonjour, j'ai un problème avec une plaque de cuisson STI663BF1

- Fonctionnement aléatoire des commandes sensitives des foyers induction: non fonctionnement, coupure alimentation générale de la plaque, re fonctionnement qqs jours, puis arrêt définitif
- Remplacement carte module affichage commande : aucune réaction, absence totale d'affichage commande
- Remplacement carte puissance

- A la première mise sous tension (ainsi qu'après plusieurs heures d'arrêt), affichage AC,allumage ensemble afficheur et diodes : fonctionnement normal des commandes, affichages et chauffe des inducteurs
- Cependant, après l'arrêt d'une plaque, impossible de redémarrer : un appui sur marche arrêt se traduit seulement que par un bip sans affichages ni commandes des inducteurs
- Une coupure relativement brève de l'alimentation générale permet de faire redémarrer normalement (une fois) ....... jusqu'au prochain arrêt
- Entre 15 et 20 secondes après l'arrêt, on entend un léger bruit type "contact de relais qui manœuvre" et c'est à partir de ce moment que la plaque est bloquée.

- Passage de les commandes en "sécurité enfant" ??? Un appui de 3 ou 4 secondes sur la touche "clé" allume ou éteint la led correspondante, mais même après 3 bips, la plaque est toujours bloquée !
- La notice parle d'appui "simultané" sur la touche "clé", mais sans préciser avec quelle autre touche ou combinaison de touches !!!!!!
- ou ?

Merci à l'avance de vos indications. Bien cordialement

le 28/04/2012 à 09:54

Bonjour,
Quel est le dernier chiffre après la référence STI663BF1 ?
Merci

le 28/04/2012 à 12:58

Bonjour.

Merci de s'intéresser ............

C'est une STI663BF13

G642ST424
type G6NMA3G

Si nécessaire, j'ai les références des pièces origine et celles remplacées.

Bien cordialement

le 29/04/2012 à 21:10

C'est en effet assez étonnant comme soucis.
La connectique au niveau du bornier d'alimentation est-elle ok ?
Cdt

le 29/04/2012 à 22:32

Bonsoir, le bornier et la nappe de conducteurs semblent OK .......

De plus, la nappe est celle de la carte commande affichage neuve ..... sur une carte puissance neuve .....

Par contre, dès que la table de cuisson sera plus disponible, je vais essayer de réinstaller la carte commande affichage d'origine et tester.

Merci

le 30/04/2012 à 09:45

Bonjour,

remise en place de la carte commande d'origine et ............ cela semble reparti !!!! yaisse !

De ce que j'ai compris :
- c'était la carte puissance qui était en défaut au début de l'anomalie,
- la carte commande que j'ai commandé en remplacement ne convenait pas exactement (7341-1731 EL au lieu de 7341-1732 AT initiale), bien que semblable en tous points par ailleurs,
- un composant ne doit pas être programmé à l'identique et le pilotage de la carte puissance au démarrage n'est exactement le même (alors que, après une coupure, la plaque redémarrait toutes fonctions ok !)

Fin de l'histoire (en principe !)

Merci à Sebmenager de s'être préoccupé de mon affaire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter