Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne four gazinière indésit K3g210xfr
créé le 23/04/2012 à 19:52
Bonjour,
A la suite du déménagement, mon mari a changé les brûleurs (table de cuisson et four) de la gazinière. Celle-ci possède un thermostat. Lorsque l'on allume le four, le four ne fonctionne plus correctement. Il reste tout le temps au mini. Lorsque je passe le bouton sur maxi, on devrait entendre le changement (il devrait se mettre à chauffer plus), je ne sais pas si je m'explique bien. Mais il reste toujours pareil, que l'on bouge le bouton ou pas. Y-a-t-il une solution au problème ? Si vous désirez en savoir plus, je me tiens à votre disposition. Merci pour votre aide.
le 23/04/2012 à 21:09
bonjour
lorsque vous changez des injecteurs,vous avez une vis de ralenti sur le robinet four(dans la cuisinière)
à fond à droite pour le gaz bouteille ,3/4 de tour vers la gauche(à peu près) pour le gaz naturel(et non de ville,car il n'existe plus)
pour règler allumez votre four et en fonction du gaz(je suppose que vous ètes passés au gaz naturel,donc 3/4 à gauche)laissez chauffer 15à20mn puis faites le réglage(derrière le bouton du four(au centre ou sur le coté)
Cdt
mimi54
le 24/04/2012 à 09:31
bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mimi54. Mon mari a effectué ce test, mais pas de changement, la flamme reste toujours pareil, au mini comme au maxi. Nous sommes passés au gaz en cuve, on l'appelle le GPL. Sur la notice du constructeur, il est dit que si la pression n'est pas la même qu'à l'origine, il faudrait mettre un régulateur pour gaz canalisé. Est-ce une bonne solution ou bien cela ne changerait rien à notre problème ?
Merci pour votre réponse, cordialement.
le 24/04/2012 à 10:33
bonjour
je pense que c'est la solution
car la pression ne doit pas ètre la bonne
donc mettez un régulateur canalisé
j'avais déja eu ce problème en belgique et j'avais du mettre un détendeur réglable(sur du gaz propane)
Cdt
mimi54
le 25/04/2012 à 10:55
Bonjour,
Je pense qu'effectivement le détendeur serait la solution, je n'y connais rien, mais hier soir lorsque j'ai utilisé les brûleurs de la table de cuisson et que j'ai voulu diminuer le feu, il m'a semblé que ce n'était pas aussi réduit qu'avant, je l'ai fait remarqué à mon mari, donc je pense qu'il a enfin compris qu'il faudrait en mettre un. Merci pour votre aide, et dès que nous aurons ajouter le fameux détendeur, et que cela, j'espère, fonctionnera, je mettrai un petit message. En tout cas merci. Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter