Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Technostar MWG 25 Digital ECR

créé le 09/04/2012 à 19:36

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum à cause d'un problème que je n'arrive pas à comprendre concernant mon micro-onde.
Hier, après 1 an de bons et loyers services, ma multiprise dont mon micro-ondes est branché (et uniquement mon micro-ondes pourtant)a lâché.
J'ai voulu faire chauffer mon plat, j'ai appuyé sur lancer et pouf, plus aucun voyant d'allumé, je réessaye d'allumer, rien je me dis merde, le micro-ondes est mort (à savoir que je suis un total néophyte que ce soit en électroménager ou en électricité).
Donc je tente autre chose sur la multiprise 3 prises, ah bah ça marche pas non plus.
Ce serait donc la multiprise ?
Je branche mon micro-ondes en direct sur cette même prise, ça marche, je tente une autre prise ça marche aussi.
Je tente sur une autre multiprise 5 prises, ça marche aussi.
Bon ben apparemment c'est pas le micro-ondes, c'est la multiprise.
Donc je m'en vais en racheter une autre 3 prises 3500W, sachant que le micro-ondes consomme 1500W environ (vu sur notice), je branche à la nouvelle multi 3 prises, je mets sur on et pouf, re plus de voyants sur le micro-ondes.
C4est là que je comprends pas, ma nouvelle multiprise 3500W a aussi lâché en branchant le micro-ondes dessus (et pourtant il n'y a que ce micro-ondes de branché à la multi, je réessayer la multiprise neuve avec autre chose, ah bah non celle-là vient de clamser aussi à peine arrivé.
Et pourtant quand j'esaye mon micro-ondes n'importe où, il fonctionne bien pas de coupure, pareil sur la prise en direct, que je branche le micro-ondes ou une lampe, ça marche aussi, mais en plus de ça, ce que je comprends pas c'est que au lieu de tenir un an, cette fois ma multiprise 3 prises a tenu une seconde. Donc c'est bien qu'un problème est apparu mais je ne comprends pas lequel étant donné, que mon micro-ondes fonctionne et que ma prise fonctionne, et qu'en direct ça fonctionne.
C'est dès que je branche une multi entre les 2 que la multi lâche, et encore que la 3 blocs 3500W hein, parce qu'avec la 5blocs 3680W il me semble, ça fonctionne bien, et pourtant mon micro-ondes prend 1500W environ, je devrais donc pouvoir brancher sur la multi 3blocs le micro-ondes et autre chose non ?

Quelqu'un a une idée ?
Parce que moi je suis perdu je vois pas la cause.

Merci d'avance pour votre aide.

Florent

le 10/04/2012 à 13:54

Bonjour,
les multiprises sont fortement déconseillées pour les appareils de forte puissance.
Faites déplacer votre prise à proximité du four pour un fonctionner optimum.
Concernant votre problème, il est possible que la fiche du four soit en court-circuit...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter