Retour à la liste des sujets
Cuisson
four de cuisinière qui séteint de manière impromptue
créé le 08/04/2012 à 22:47
Bonjour,
j'ai un souci avec ma cuisinière électrique arthur martin electrolux v5799MCW. Lorsque j'utilise le four, au-delà d'une certaine température (environ 200°) il se coupe après quelques minutes de fonctionnement, l'écran de l'horloge digitale s'éteint. Au bout de 5 à 10 mn l'écran s'allume à nouveau. Il semblerait que la sécurité sur la température dysfonctionne. Est-il possible de remédier simplement à ce problème ?
je vous remercie,
cordialement,
samuel
le 09/04/2012 à 11:11
Bonjour,
La ventilation de l'appareil est-elle effective ?
Cdt
le 09/04/2012 à 14:00
je n'ai pas fait attention à la ventilation. Lorsque le four a fonctionné, je n'ai pas remarqué de fumée. Par contre la première fois qu'il s'est éteint brusquement, on a cru sentir une odeur de plastique brulé.
Sinon, cette cuisinière (achetée d'occasion)n'est pas encastrée, elle est à 5 cm coté gauche d'un frigo, 60 cm coté droit et elle n'est pas collée au mur.
le 10/04/2012 à 13:26
Il faut en ce cas vérifier au niveau de la carte électronique, ou des différents points de connections sur l'appareil.
Cdt
le 21/05/2012 à 23:02
Bonjour,
j'apporte quelques éléments complémentaires pour mon problème de four :
je ne vois pas les pales du ventilateur bouger ;
en mode gril (chaleur par dessus) il supporte des t° plus élevés (220°) qu'en mode normal (chaleur en haut et en bas).
le ventilateur peut-il se changer ?
je vous remercie,
cordialement,
samuel
le 22/05/2012 à 15:57
Nous parlons du ventilateur tangentiel, situé sur l'appareil.
Cdt
le 01/12/2012 à 15:58
bonjour
je possede la même cuisinière et mon four fait semble t il la meme chose. arrivée à une certaine température il s'arrete et au niveau de l'horloge revient à 12h00 et clignote!
Au début il le faisait à 200°c mais ensuite cette température a baissé desormais il se coupe à 160°C
Pouvez vous me dire si vous avez réussi à trouver la source de votre problème
cordialement
le 18/02/2013 à 19:55
nous avons le même type de problème sur notre cuisinière, et en reliant les deux fils du thermostat de sonde qui a déjà surchauffé le four s'arrête en cour de chauffe . est ce quelqu'un aurait une idée sur le problème de la panne
le 26/05/2013 à 21:56
bonjour, je possède un four de marque electrolux a double allumage mon problème une fois e four allumer au bout de 5minute ce lui ci s’éteint l'horloge sur l'afficheur reste allumer normalement et la sécurité enfant et enlever j'ai vérifier la carte de relie des fils et tous semble correcte et la lumière du four elle aussi s'eteint au bout de 5mn merci de m'indiquer la solution cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter