Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne des 2 plaques avant de ma cuisinière De Dietrich DCV33

créé le 08/04/2012 à 13:47

Bonjour à tous, ma cuisinière a ses 2 plaques avant qui ne s'allument plus , alors que les arrières(l'hallogène et la petite radian) fonctionnent. Celà a été brutal,je pencherai pour qqchose type fusible, mais bien qu'étant,ce que j'appelle une bonne bricoleuse, je n'ai encore jamais démonté de cuisinière et je ne sais pas où vérifier. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si je peux me dépanner moi même.D'avance merci.MB

le 08/04/2012 à 17:34

bonjour
vérifiez en premier le bornier d'alimentation sur la cuisinière(ou le cable électrique arrive)
Cdt
mimi54

le 09/04/2012 à 17:37

je viens d'aller verifier la boite à l'arrière de la cuisinière et en effet les connections au niveau du neutre sont cramées. D'où mon étonnement. COmment se fait il que 2 plaques ur 4 marchent ainsi que le four. Ma panne date d'un mois et il y a encore une semaine j'ai fait la pyrolyse du four.Maintenant quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire, la cuisinière a 7 ans et ele n'est plus sous garantie.. Croyez vous que les 2 plaques marchent encore et ne fonctionnent pas ou qu'elles sont crtainement HS?Merci pour vos réponses.PS si besoin je peux faire une photo

le 09/04/2012 à 17:55

je viens d'aller verifier la boite à l'arrière de la cuisinière et en effet les connections au niveau du neutre sont cramées. D'où mon étonnement. COmment se fait il que 2 plaques ur 4 marchent ainsi que le four. Ma panne date d'un mois et il y a encore une semaine j'ai fait la pyrolyse du four.Maintenant quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire, la cuisinière a 7 ans et ele n'est plus sous garantie.. Croyez vous que les 2 plaques marchent encore et ne fonctionnent pas ou qu'elles sont crtainement HS?Merci pour vos réponses.PS si besoin je peux faire une photo

le 09/04/2012 à 18:39

bonjour
les cuisinières tout électriques se branchent en 220v(230v) ou en 380v(400v)
c'est séparé en trois phases,une pour le four une pour 2 plaques,une pour les deux dernières.
je pense qu'il n'y a que l'alimentation à réparer en remplaçant le bornier
Cdt
mimi54

le 10/04/2012 à 14:28

Merci mimi54 pour vos réponses.Si j'ai bien compris , je dois changer le bornier complet de ma cuisinière de dietrich DCV330WEI.Où puis-je commander cette pièce?Je me sens capable de démonter et remonter le tout.Pensez_vous vraiment que les 2 plaques de l'avant fonctionnent toujours?Je croyais que j'achetais du top et je viens de m'apercevoir qu'en fait c'était aussi du fagor ou du brandt.En regardant sur internet,j'ai trouvé plusieurs cas.Pourriez_vous me dire pourquoi celà se produit car la cuisinière est branchée seule directement sur un domino mural(je sais je l'ai ft)et sur le tableau j'ai bien 32A.Merci encore pour votre aide, CDT MB

le 10/04/2012 à 16:51

bonjour
pour la pièce faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
quand à la panne cela arrive au bout d'un certain temps,avec la chaleur les fils flashent surtout si vous ne les avez pas assez serrés(c'est à dire qu'il faut bien les serrer)
vos plaques vont refonctionner après
Cdt
mimi54

le 17/04/2012 à 22:10

Bonsoir Mimi 54 et un trés trés grand merci. Hier j'ai reçu la pièce et je l'ai remontée aujourd'hui......avec succés. Tout marche. Celà m'a pris plus longemps que prévu car toutes les connections étaient inversées par rapport à l'original.Un bon shéma prévisionel, scrupuleusement suivi m'a bien aidé. Donc merci encore pour ces conseils qui m'ont fait économiser plein de sous car pièce plus port , j'en ai eu pour moins de 20€ alors que dedietrich voulait m"nvoyer un technicien pour diagnostic : 8O€ rien que pour le déplacement.En espérant que vous lirez ce mot, cordialement MB

le 17/04/2012 à 22:24

Bonsoir Mimi 54 et un trés trés grand merci. Hier j'ai reçu la pièce et je l'ai remontée aujourd'hui......avec succés. Tout marche. Celà m'a pris plus longemps que prévu car toutes les connections étaient inversées par rapport à l'original.Un bon shéma prévisionel, scrupuleusement suivi m'a bien aidé. Donc merci encore pour ces conseils qui m'ont fait économiser plein de sous car pièce plus port , j'en ai eu pour moins de 20€ alors que dedietrich voulait m"nvoyer un technicien pour diagnostic : 8O€ rien que pour le déplacement.En espérant que vous lirez ce mot, cordialement MB

le 18/04/2012 à 09:54

bonjour
j'ai lu ce mot avec plaisir et je suis content de vous avoir aidé
quand on a de l'expérience(30 ans)on arrive à cerner pas mal de problèmes
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter