Retour à la liste des sujets

Cuisson

securité porte four wHirlpool AKT 424 NB

créé le 06/04/2012 à 18:25

bonjour
Le voyant sécurité porte s'est mis à clignoter, un artisan a changé la serrure, 1 mois plus tard rebelote. j'ai démonté la serrure et je l'ai testée sur établi ainsi que l'ancienne, les 2 fonctionnent parfaitement. j'ai remonté et le voyant s'est éteint 2 jours !!!
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

le 06/04/2012 à 21:52

bonjour
controlez votre électronique de puissance,ainsi que les connections
Cdt
mimi54

le 07/04/2012 à 15:06

Merci mimi d'avoir pris la peine d'écrire quelquechose mais avant d'aller sur un forum j'ai vérifié mes connections ne serait-ce qu'en démontant les serrures....Quant à l'électronique de puissance le terme est joli mais je ne vois pas trè bien à quoi il se rapporte; à titre indicatif le four fonctionne très bien c'est la pyrolyse qui ne fonctionne pas en raison de la défaillance de la sècurité porte signalée par le voyant....

le 07/04/2012 à 15:38

au sujet de vôtre four je peut vous certifier que c'est bien dela carte de puissance qui est en cause ; il faut demander à un dépanneur agréé wfs de vous reprogrammer la carte , je connais le défaut;

le 08/04/2012 à 18:14

Merci ptitren
Je veux juste rappeler que c'est un dépanneur agréé Whirlpool qui m'a changé la serrure pour 150€( soit le tiers du prix d'achatdu four!) la première fois...Par contre le fait que le voyant s'éteigne après chaque démontage suggère bien pour moi une défaillance électronique réparée par le simple fait de dèconnecter la serrure, mais pourquoi la panne revient et surtout que faire?

le 11/04/2012 à 14:01

je suis un dépanneur RPW , ou habiter-vous ???
chez un dépanneur RPW la réparation est garantie 6 mois ,avec obligation de résultat

le 11/04/2012 à 14:26

Puis-je savoir ce que signifie RPW? J'habite près de Cahors dans le Lot. Pour votre information la panne est revenue 6 mois et 23 jours après le changement de la serrure....
Admettons qu'il s'agisse bien de la carte, la reprogrammer est une chose mais savoir pouquoi elle se déprogramme me semble plus important, surtout si c'est répétitif avec un délai supérieur à 6 mois, qu'en pensez- vous?

le 11/04/2012 à 14:44

vôtre dépanneur est-il : SCE .Assistance
Dépannage ,48 rue Blanqui 46090 CAHORS
Tél :05.65.20.21.75.
Au sujet de quelques jours pour la garantie ce n'est pas un problème , vous pouvez leur demander . RPW est réparateur WHIRLPOOL

le 11/04/2012 à 15:12

Oui il s'agit bien de cette personne et:
1-Sa compétence dans le domaine des fours me semble limitée à un échanges de pièces et non à la recherche des causes des pannes.
2- je n'avais pas acheté le four chez lui (car il est également vendeur) ce qui est très important en province...
A votre avis que puis-je faire maintenant?
Merci pour votre disponibilité

le 11/04/2012 à 16:05

client ou pas ,il est dans l'oblication de
respecter le contrat RPW/ OU appel à
Suresnes chez WHIRLPOOL / 0969390120
OU INFORMATIONS au 0 892 700 150

le 11/04/2012 à 17:39

J'ai déja appelé à Suresnes ils bottent en touche, si le four a correctement fonctionné pendant plus de 6 mois après changement de la serrure c'est que c'était bien la cause de la panne,si à nouveau le dysfonctionnement est intervenu après ce délai c'est que c'est une nouvelle panne!!!
Que peut-on faire après une telle réponse?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter